FR

UEFA Ligue des nations : Les enjeux de la dernière journée

par

UEFA Ligue des nations : Les enjeux de la dernière journée

Il ne reste plus qu’une journée à disputer dans cette UEFA Nations League. Pourtant, les enjeux sont encore nombreux dans cette ultime rencontre de la compétition européenne. Entre une qualification au Final Four, la montée à l’étage inférieur ou la relégation, il y a de quoi suivre avec attention cette dernière journée ! 

Qui pour accompagner la France au Final Four ?

Pour le moment, la France est la seule nation qualifiée pour le Final Four de l’UEFA Nations League, avant de disputer sa dernière journée. On aura donc hâte de savoir qui accompagnera les Bleus au mois d’octobre prochain. L’Italie et la Belgique sont toutefois en bonne position pour terminer à la première place de leur groupe. Venant de s’imposer face à la Pologne (2-0), l’Italie n’a plus qu’à terminer le travail sur la pelouse de la Bosnie-Herzégovine, dernière de cette poule.

Même son de cloche pour la Belgique ! Les Diables Rouges semblent déjà avoir fait le plus dur en s’imposant face à l’Angleterre le week-end dernier (2-0). Possédant deux longueurs d’avance sur le Danemark, l’équipe de Roberto Martinez retrouve ces derniers pour le compte de l’ultime rencontre de l’UEFA Nations League.

Enfin, la donne est bien plus serrée dans la poule 4. L’Allemagne vient tout juste de prendre les commandes de ce groupe, mais ne possède qu’une longueur d’avance sur l’Espagne. La Roja accueille d’ailleurs la Mannschaft, pour cette dernière journée. Une rencontre décisive qui déterminera le vainqueur de cette poule !

La course au maintien s’annonce palpitante

On le sait, les nations présentes en division A veulent tout faire pour conserver leur place dans l’élite de l’UEFA Nations League. Si l’Islande et la Bosnie-Herzégovine sont déjà certaines de rejoindre l’étage inférieur, on ne sait pas encore qui descendra dans les deux autres poules. La Croatie et la Suède sont d’ailleurs au coude-à-coude dans la poule 3. Possédant trois points à leur compteur et le même goal-average, les deux nations veulent jouer le coup à fond dans leur ultime rencontre.

Alors que la Croatie accueille le Portugal, la Suède se déplace en France. Il faut toutefois savoir que les deux premiers de cette poule n’ont plus rien à jouer dans cette dernière journée. Il pourrait donc y avoir quelques surprises …

Et n’oublions pas la rencontre entre la Suisse et l’Ukraine. Bien que la sélection suisse n’ait toujours pas connu la moindre la victoire, elle est encore en course pour se maintenir. N’ayant que trois longueurs de retard sur l’Ukraine, il faudra toutefois absolument s’imposer dans cette sixième journée.

Quelles nations en division A ?

Bien que l’on connaît déjà deux des quatre rétrogradés en division B, on ne sait pas encore qui rejoindra la division A pour la prochaine édition de l’UEFA Nations League. L’Autriche semble le plus proche de composter son billet pour l’étage supérieur. Possédant trois longueurs d’avance sur la Norvège, la sélection autrichienne retrouve ces derniers lors de la dernière journée, avec l’absence de ses plus grandes stars.

Pour le reste, l’Écosse et le pays de Galles ne comptent qu’un point d’avance respectivement sur la République Tchèque et la Finlande, alors que la Russie et la Hongrie ont le même nombre de points.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.