Tranquillement, Sadio Mané sort une saison de patron

Grâce à Jürgen Klopp, Liverpool renaît cette saison en Premier League. Le club vient d’obtenir une belle victoire lors du derby face à Everton et un joueur s’est encore mis en avant : Sadio Mané. Et ce n’est pas la première fois.

Meilleur buteur du club

On attendait Coutinho, Firminio ou encore Daniel Sturridge mais c’est Sadio Mané qui sort du bois cette saison à Liverpool.

L’ailier sénégalais a de très belles statistiques avec 13 buts et 6 passes décisives en 27 rencontres de championnat disputées.

C’est mieux que tous les autres joueurs qui font partie de l’effectif des Reds. Des performances qui ont rendu l’ancien messin indispensable aux yeux de son entraîneur.

Décisif au bon moment

L’international sénégalais n’améliore pas ses statistiques contre les « petites équipes » du championnat anglais. Il attend les gros rendez-vous pour briller.

Six de ses 13 réalisations ont été marquées dans des matchs contre Everton, Arsenal et Tottenham. Des concurrents directs du club dans lequel il évolue.

Sadio Mané a loupé 3 rencontres de Premier League cette saison. Quand il n’est pas là, son club ne gagne pas (deux défaites et un match nul).

Patron au Sénégal

En sélection, le joueur de Liverpool a pris les rênes de l’attaque. C’est lui le boss devant et lorsqu’il n’est pas là, c’est tout de suite compliqué pour les Lions.

Le numéro 10 du Sénégal avait même confirmé sa bonne forme lors de la dernière rencontre internationale avec un but contre la Côte d’Ivoire en amical.

La régularité de l’ailier paye en sélection. Sadio Mané, c’est 12 buts en 43 matchs avec son équipe. Il faut maintenant confirmer dans une grande compétition internationale.


Cette news Liverpool t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *