Top 5 des repreneurs foireux de clubs

par

L’Olympique de Marseille est officiellement en vente. Margarita Louis-Dreyfus en a marre de mettre des ronds dans le club et cherche un repreneur qui pourra redonner espoir à tout le peuple de la Canebière. Attention, il faut éviter certaines personnes intéressées. Best of :

5. Serge Kasparian

En novembre 2014, le Parisien raconte que le Nimes Olympique et notamment ses dirigeants auraient arrangé des matchs pour que le club reste en Ligue 2.

Serge Kasparian, actionnaire du club est mis en examen. Parmi les faits étonnants qui ont suscité l’intérêt de la police, les bouteilles de vin offertes au club du SM Caen.

Au final, le Nimes Olympique manque de déposer le bilan et débute la saison 2015-2016 avec 8 points de retard…

4. Hafiz Mammadov

L’homme d’affaire azerbaïdjanais est aujourd’hui introuvable. Pourtant il est toujours propriétaire du Racing Club de Lens.

Le club Sang et Or n’a plus de nouvelles de celui qui avait promis beaucoup au peuple de Bollaert. Gervais Martel se démène depuis quasiment deux ans pour trouver des fonds afin de palier au manque d’investissement d’Hafiz Mammadov.

Cerise sur le gâteau, l’actionnaire du club ne souhaite pas vendre alors qu’il ne met plus un centime dans les caisses du RC Lens. Au Nord, c’était les escrocs.

3. Index Corporation

L’histoire a pourtant bien commencé. Après le rachat du club par la société japonaise, le Grenoble Foot 38 se pérennise en Ligue 2 et arrive à monter en Ligue 1 en 2008.

Le club n’y reste pas et subit une descente en enfer. De la Ligue 1 en 2010, le club va déposer le bilan un an après suite à des résultats catastrophiques en Ligue 2 et des dettes trop lourdes.

Le club n’a pas pu compter sur ses actionnaires et repart de zéro en amateur en 2011.

2. Christophe Maillol

L’homme d’affaire s’était pointé auprès des dirigeants du Havre en leur promettant une reprise du club avec un versement rapide d’une dizaine de millions d’euros.

Au final, le HAC ne verra pas un centime de la poche de Christophe Maillol mais Adriano. Oui l’attaquant brésilien avait été amené sur la pelouse et présenté comme future recrue du club.

Belle supercherie, les supporters havrais attendent toujours le Brésilien.

1. Jack Kachkar

C’est le plus connu de tous ! L’homme était arrivé à Marseille en promettant monts et merveilles. Le type a même fait des tours de terrain, salué les supporters et les joueurs.

Alors que la signature d’un accord de 115 millions d’euros est toute proche, Jack demande un délai supplémentaire. Robert Louis-Dreyfus rompt finalement les négociations.

En 2011, Jack Kachkar est condamné pour avoir fourni de fausses garanties bancaires en 2007 et avoir fait un virement depuis un compte non provisionné. Sacré Jack.

Tu en veux encore ?