Top 5 : Les meilleurs moments d’Evra avec les Bleus

Alors que Didier Deschamps a communiqué la liste des 23 joueurs sélectionnés pour affronter l’Italie et la Biélorussie, de nombreux cadres en sont absents. Parmi eux, l’ancien capitaine Patrice Evra. Voici les 5 « meilleurs moments » de sa carrière en Bleu. 

1. Patrice Evra et Knysna

Remplacé à la mi-temps du match face au Mexique lors du Mondial 2010, Nicolas Anelka insulte Raymond Domenech. Le quotidien L’Equipe s'empare de l’affaire et fait même sa Une dessus. Face à une telle ampleur, la FFF décide d’exclure Anelka.

Les Bleus vont alors refuser de descendre du bus pour s’entraîner. Pour certains comme Djibril Cissé, les joueurs auraient « bêtement suivi Patrice Evra, capitaine« . Pour Tonton Pat‘, il aurait éviter le pire puisque les joueurs auraient prévu de ne pas jouer le dernier match contre l’Afrique du Sud.

Ce qui est sûr, c’est que Domenech a perdu toute crédibilité ce jour-là, lorsqu’il a accepté de lire la lettre des joueurs devant la presse.

2. Patrice Evra vs. La taupe

Avant de faire profil bas, Evra en a remis une couche en conférence de presse durant le Mondial. A écouter son one man show, le vrai problème n’est pas Anelka mais « la taupe« . Le joueur qui aurait divulgué à la presse les insultes tenues par Anelka.

La chasse continuera, mais la taupe ne sera jamais identifiée avec certitude. Pat Evra lui sera suspendu cinq matchs par la Fédération française de football.

3. Patrice Evra vs. Pierre Ménes

En 2013, Patrice Evra a vidé son sac lors d’une inetrview accordée à Téléfoot. Personne n’a été épargné, de Luis Fernandez alias « Fernandel« , à Rolland « Tournevis » (Courbis), en passant par Lizarazu et Pierre « Ménez ».

L’ex capitaine des Bleus s’est même risqué à un pari osé avec le consultant de Canal + :

Le jour où il arrive à faire huit jongles, j’arrête ma carrière

Pierre Ménes a relevé le défi avec brio. Pourtant, Patrice Evra court toujours.

4. Parice Evra x Paul Pogba

Même si Patoche se trimballe quelques belles casseroles, son image médiatique s’est quelque peu adoucie ces derniers mois.

C’est notamment le cas lors de l‘Euro 2016 où il n’a pas hésité à donner de sa personne, en compagnie de Paul Pogba.

5. Patrice Evra, le détournement

S’il n’a pas été le meilleur joueur des Bleus lors de l’Euro, le latéral de l’équipe de France a rappelé à tout le monde qu’il était un mec sympa avec beaucoup d’humour.

Alors que les internautes détournaient une photo de sa drôle de position prise face à l’Irlande, Evra les a partagées sur son compte Instagram, appréciant visiblement l’initiative.

Capture

Tu en veux encore ?

Equipe de France : Que de surprises dans la liste de Deschamps !

Capture


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable