Thauvin peut-il être appelé par Deschamps ?

par

A Marseille, on attendait les coups d’éclair de Dimitri Payet mais c’est Florian Thauvin qui porte l’équipe dans cette deuxième partie de saison. On parle même de lui pour l’équipe de France.

Thauvin en pleine forme

Auteur de 4 buts et deux passes décisives lors des 4 dernières rencontres de Ligue 1, Florian Thauvin permet à l’OM d’oublier Gomis.

L’ailier se mue en buteur ces derniers temps et ça le met forcément en lumière. Avec 10 réalisations et 6 passes décisives, il réussit déjà une de ses meilleure saison en Ligue 1.

Cette barre symbolique des 10 buts, l’ailier marseillais l’atteint pour la première fois en Ligue 1 depuis 2012/2013. Il évoluait encore à Bastia.

Un atout pour l’OM

Rudi Garcia ne va pas se priver d’utiliser le joueur marseillais qui réussit bien en ce moment. Thauvin pourrait même avoir un rôle primordial dans la fin de saison.

S’il continue à un niveau de performance comme celui-là, avec le retour de Gomis, il pourrait permettre au club de finir dans le top 4.

Lyon a quatre points d’avance sur Marseille (et deux matchs en retard) mais risque d’être concentré sur sa participation à l’Europa League, dans lequel le club veut se distinguer.

Les Bleus dans un coin de sa tête

Florian Thauvin ne s’en cache pas, il pense à l’équipe de France. Après son doublé contre Angers hier, le joueur est revenu sur le sujet en zone mixte :

C’est un rêve et je travaille pour ça. J’aimerais avoir la possibilité d’y aller un jour. Je sais que c’est compliqué et qu’il y a beaucoup de monde. Il faudra en faire beaucoup toutes les semaines pour y aller. Je travaille et j’attends. Je suis patient.

Une forte concurrence

Pas de chance pour Florian Thauvin, le réservoir de joueurs qui ont la capacité d’évoluer à son poste est très bien fourni en équipe de France.

Sur les côtés, une dizaine de joueurs peuvent prétendre à une place en Bleu. Et parmi les noms on trouve quand même quelques cadors.

Florian Thauvin va devoir faire mieux que : Payet, Martial, Valbuena, Lemar, Dembélé, Coman, Fékir ou encore Ben Arfa. Challenge.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024