Statistiques Ligue des Champions: Inter Milan AC Milan

par

Le derby milanais atteint son apogée lors des demi-finales de la Ligue des champions, alors que l’AC Milan et l’Inter Milan s’affrontent à San Siro. L’Inter Milan ayant un score cumulé de 2-0, il s’agit d’une confrontation cruciale entre les deux équipes italiennes.

Statistiques Ligue des Champions: Inter Milan AC Milan
Uefa Champions League : AC MILAN vs FC INTER, SF 1er match UCL 2022-2023 Stade San Siro Milan Lombardie Italie xFabrizioxAndreaxBertanix

La forme de l’AC et de l’Inter Milan en Ligue des Champions

Le derby milanais s’achève en demi-finale de la Ligue des champions avec ce match retour entre l’AC Milan et l’Inter Milan au stade San Siro. Ce sera officiellement le match à domicile de l’Inter Milan cette fois-ci, qui apporte un score agrégé de 2-0 avec lui avant le match. Voici quelques statistiques sur les deux équipes italiennes avant ce choc crucial :

L’Inter a déjà battu Milan à trois reprises

3️⃣ – L’Internazionale a battu Milan trois fois cette saison, toutes compétitions confondues (Serie A, Super Italie, Ligue des champions de l’UEFA). Ils ne les ont battus quatre fois par saison qu’une seule fois. en 1973-74 (deux fois la Serie A, deux fois la Coppa Italia).

Milan n’a pas marqué lors de ses 31 derniers tirs

1️⃣ – Après avoir battu l’Inter lors de leur première rencontre cette saison en septembre, Milan a perdu ses trois dernières confrontations contre ses rivaux, sans marquer malgré 31 tirs tentés au cours de ces matchs. Ils n’ont jamais passé quatre années consécutives sans trouver le chemin des filets contre l’Inter dans leur histoire.

La précédente rencontre entre ces deux équipes

Un miracle nécessaire pour Milan ?

👀 – Dans l’histoire de l’UEFA Champions League, une seule équipe a remporté le match aller de la demi-finale par deux buts ou plus buts et n’a ensuite pas réussi à se qualifier, le FC Barcelone ayant échoué face à Liverpool en 2018-19, en remportant le match aller 3-0 mais en perdant le match retour 4-0 à Anfield – l’actuel attaquant de Milan Divock Origi a marqué deux buts lors de ce match, dont le quatrième et le but victorieux.

➡️ Où regarder le match entre Inter et AC Milan en direct

les joueurs à surveiller 👀

Voici les joueurs à surveiller lors de cet énorme affrontement italien:

Olivier Giroud peut-il faire la différence ?

💯 – Les 23 buts d’Olivier Giroud en Ligue des champions de l’UEFA ont tous été marqués depuis l’intérieur de la surface. Depuis 2003-04 (date à laquelle ces données sont disponibles), l’attaquant de l’AC Milan est le joueur qui a marqué le plus de buts dans la compétition avec 100 % d’entre eux provenant de l’intérieur de la surface.

Le danger Dimarco pour Inter

⚽️ – Federico Dimarco de l’Internazionale a contribué à cinq buts en jeu ouvert en UEFA Champions League cette saison, soit le plus grand nombre de joueurs. En effet, c’est le plus grand nombre de buts réalisés par un joueur de l’Inter en une seule campagne dans la compétition (depuis 2003-04), avec Samuel Eto’o en 2010-11 et Wesley Sneijder en 2009-10.

Le bastion Bastoni

🏰 – Alessandro Bastoni a été impliqué dans plus de séquences de jeu ouvert aboutissant à des buts que tout autre défenseur central dans la Ligue des champions de l’UEFA (8). En effet, Bastoni est en tête de tous les joueurs de l’Internazionale dans la compétition cette saison pour les touches (617), les portés progressifs (70) et les passes dans le dernier tiers (65).

➡️ Découvre les compos officielles pour cette demi-finale de la Ligue des champions.

Probabilité de victoire entre l’Inter et l’AC Milan