« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Stade Rennais : Julien Stéphan répond à Ben Arfa

L’entraîneur n’a pas aimé les propos de l’ancien lyonnais.

Stade Rennais : Julien Stéphan répond à Ben Arfa

Le week-end dernier, Hatem Ben Arfa critiquait le style de jeu pratiqué par son équipe après le match nul face à Guingamp (1-1).
Sans citer de nom, le milieu de terrain visait clairement son entraîneur Julien Stéphan, qui ne prône pas un jeu assez offensif selon lui.
Interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse d’avant match face à Strasbourg, le coach breton a recadré son joueur de 32 ans.
« Il est libre de penser ce qu’il veut mais il a dit tout le contraire ces dernières semaines. Ce sont des propos qui peuvent diviser un vestiaire et ces paroles ne sont pas sans conséquences car elles ne sont pas partagées par les joueurs. Moi, je suis là pour défendre l’équilibre collectif et l’unité collective » a confié le technicien français.
Les propos de l’ancien Parisien pourrait mettre le feu aux poudres au sein du club vainqueur de la Coupe de France. En tout cas, ils ont eu le mérite de surprendre Stéphan qui a défendu le jeu pratiqué par son équipe depuis le début de saison.

Stade Rennais : Julien Stéphan répond à Ben Arfa

« C’est complètement incompréhensible. Je n’ai pas envie de juger ses propos mais là, ça met le vestiaire en difficulté et c’est ce qui me gêne (…) On a une équipe portée vers l’avant qui a donné beaucoup d’émotions et marqué beaucoup de buts. Avec quatre joueurs offensifs plus deux milieux plutôt offensifs » a poursuivi le fils de Guy Stéphan , l’adjoint de Didier Deschamps.
L’affaire sera réglée dans le vestiaire des Rouge-et-Noir. C’est en tout cas ce qu’affirme l’entraîneur rennais pour conclure sur le dossier Ben Arfa.
« On verra en interne (si des sanctions doivent être prises, ndlr) même si dans cette période un peu plus de soutien aurait été appréciable ! Le plus important, ce sont les joueurs qui ont envie de défendre les couleurs du club puisque j’ai compris que son cheminement était en train d’aboutir. »
L’avenir de Hatem Ben Arfa s’inscrit donc loin de la Bretagne seulement un an après son arrivée…

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Stade Rennais / Rennes t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter