La Serie A, championnat le plus prolifique du Big 5 !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Qui a dit que le championnat italien était défensif et tactique ? Cette saison, les hommes du Calcio ont mis les cinq grandes ligues derrière eux.

Quasiment 3 buts par match

Avec une moyenne de 2,95 réalisation par rencontre de championnat, la Serie A se place au-dessus de l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et la France.

Une statistique qui met fin aux stéréotypes qui veulent que le football des équipes italiennes soit basé sur une défense imperméable pour assurer des victoires 1-0.

C’est aussi la preuve d’un retour de la Serie A après une période creuse pendant laquelle le Milan, l’Inter ou encore la Roma n’étaient pas au niveau.

Naples et la Roma donnent l’exemple

La Juventus Turin a remporté son sixième titre de suite mais c’est le Napoli et la Roma qui ont offert du spectacle cette saison à leurs supporters et à ceux qui suivent le foot italien.

Naples termine le championnat avec 94 buts marqués en 38 rencontres, l’AS Rome est juste derrière avec 90 réalisations. Des totaux plus élevés que ceux de Paris (83) ou Chelsea par exemple (85).

Les « petites » équipes ont également beaucoup marqué. Le Torino, malgré sa neuvième place au classement a claqué 71 buts durant la saison. La Juve termine à 77 !

La Ligue 1 dernière du Big 5

Monaco et le Paris Saint-Germain ont montré la voie cette saison mais les autres équipes ont eu du mal à suivre dans le championnat de France.

Seules quatre équipes (Monaco, Paris, Nice et Lyon) ont pu passer la barre des 60 buts sur la saison alors qu’on en compte huit dans le championnat italien.

Malgré les efforts consentis par les entraîneurs français sur l’attaque de leurs équipes, il y a encore du travail avant de rivaliser avec les meilleurs championnats d’Europe.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe