Rooney va-t-il vraiment se barrer en Chine ?

par

Les supporters de Manchester United pourraient voir un bout d’histoire s’en aller vers la Chine. Wayne Rooney serait prêt à rendre sa tunique Red Devil pour de bon. Triste.

37 millions pour une saison ?

Ce qui est à l’origine de la rumeur de voir Wayne Rooney quitter le théâtre des rêves, c’est une proposition astronomique qui serait arrivée sur le bureau de l’agent du joueur.

L’international anglais, s’il décidait de rejoindre le championnat chinois pourrait toucher pas moins de 37 millions d’euros pour une saison.

Il ne reste que 18 mois de contrat à Rooney. Manchester United pourrait donc récupérer une belle somme pour sa star.

La fin d’un mythe

A 31 ans, Wayne Rooney est sur la fin même s’il a encore beaucoup à apporter au football. Un départ en Chine serait considéré comme une préretraite.

C’est un bout d’histoire qui s’en irait : Wayne Rooney est devenu en 2017 le meilleur buteur de l’histoire du club. Et on se demande bien qui pourrait le rattraper.

Avec les Red Devils, c’est une Ligue des Champions, cinq Premier League, une Cup, trois League Cup, cinq Community Shield et une Coupe du Monde des clubs.

Une saison pourrie

L’arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United n’a pas vraiment profité à Wayne Rooney qui a vu Ibrahimovic lui passer devant.

17 rencontres de Premier League pour lui et un bilan de 2 buts et 5 passes décisives. Très peu pour un joueur de son standing.

Ces statistiques relèguent l’attaquant sur le banc et c’est pour ça qu’il y a une chance de le voir partir vers l’Extrême Orient.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

Manchester United maillot 2022-2023