« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ronaldo ne voulait pas quitter le Barça !

La légende brésilienne est revenu récemment sur l’épisode de son départ surprise du Barça à l’Inter Milan il y a 23 ans.

Ronaldo ne voulait pas quitter le Barça !

En 1997, après une seule saison passée au FC. Barcelone, Ronaldo Nazario rejoignait l’Inter Milan. Son transfert avait eu l’effet d’une bombe car le Brésilien, auteur de 47 buts en 49 matchs avec le Barça, marchait sur l’eau et fonçait logiquement vers un premier Ballon d’Or. A seulement 20 ans, il était déjà le meilleur joueur du monde de l’époque.

Dans une interview pour DAZN Italia pour célébrer le 90 ans de la Liga, Ronaldo est revenu sur cet épisode en déclarant qu’il ne voulait absolument pas partir du Barça :  « J’avais signé une prolongation de contrat à la fin de la saison et je suis parti pour un rassemblement avec la sélection. Cinq jours plus tard, ils m’ont appelé pour me dire que je ne pouvais pas continuer. Je n’étais pas maître de mon destin. Sinon je serais resté. Si le club ne me considérait pas comme je le pensais, alors la décision n’était pas entre mes mains. J’aurais aimé rester, mais ça ne dépendait pas de moi. »

Ronaldo se voyait donc bien faire un long parcours avec le prestigieux club catalan. Des propos qui doivent remplir d’amertume les supporters catalans encore aujourd’hui quand on sait que la légende brésilienne a rejoint le Real Madrid quelques années plus tard.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca