Ronaldinho : “Neymar futur meilleur joueur du monde.” Vraiment ?

par

Le champion du Monde 2002 et Ballon d’Or 2005 n’a pas maché ses mots lorsqu’il a fallu parler de son ancien coéquipier en sélection : Neymar.

“Il est sur le chemin pour marquer l’histoire. Quand je suis arrivé à Barcelone, le club n’avait rien gagné depuis un certain temps. Le Barça voulait changer les choses et ouvrir la porte du succès. Ronaldo, Romario, Rivaldo et moi avons déjà joué pour Barcelone, nous avons laissé une place pour les brésiliens. Je suis sûr que Neymar va continuer cela et faire mieux que ma génération.

Très rapidement, Neymar va devenir le meilleur joueur du monde. Je vais l’encourager à atteindre ses buts. S’il n’y arrive pas cette année, ce sera très bientôt.”

Joue la comme Zizou

Le Barcelonais a beau être brésilien, il semble tout de même s’inspirer de Zinédine Zidane sur le terrain.

On l’a vu hier, le joueur de 23 ans, met déjà des coups de boule.

Il semblerait tout de même qu’il ait encore des progrès à faire avant de réussir à coucher son adversaire ou à lui casser le nez comme le fait son compatriote Brandao.

Etoile montante

En s’imposant à Barcelone, Neymar a réussi son pari : montrer qu’il pouvait être bon en Europe.

Meilleur buteur de la Ligue des Champions cette année, il a su se rendre indispensable aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez.

Passé capitaine de sa sélection, l’attaquant semble déjà vital à la Seleçao. Ses 44 buts en 65 sélections à seulement 23 ans parlent pour lui. Patron.

Attendre la fin du règne des Rois Messi et Ronaldo

Pas de chance, si les deux joueurs n’évoluaient pas en même temps que lui, Neymar serait sûrement considéré comme le meilleur joueur du monde.

Le Brésilien est en embuscade et profitera de la moindre défaillance d’un des deux attaquants.