Le retour difficile de Mourinho à Chelsea

par

Hier, le Special One revenait à Stamford Bridge avec Manchester United pour les quarts de finale de la Cup. Privés de 4 attaquants (Ibrahimovic, Rashford, Rooney et Martial), les Red Devils ont été éliminés par N’golo Kanté (1/0). Et les retrouvailles ont été tendues entre le Mou et son ancien club.

Le clash avec Conte

Les deux entraîneurs se détestent cordialement, particulièrement depuis la célébration de Conte sur le 4e but de Chelsea en octobre dernier (4/0). Hier, ils ont carrément failli en venir aux mains, au cours d’une belle engueulade suite aux nombreuses fautes commises par les mancuniens.

L’accueil des supporters de Chelsea

Elle est loin l’époque de l’amour fou entre Mourinho et les fans des Blues. Alors qu’il a remporté 8 titres avec Chelsea, la rupture difficile de l’an passé à laissé des traces. Les supporters l’ont accueilli à coups de “you’re not special anymore” (“tu n’es plus special maintenant”), de “fuck off Mourinho” et de “Judas”.

Le coach a d’abord répondu sur le terrain, en montrant 3 doigts pour ses 3 titres de champion avec Chelsea.

Une conférence de presse sous tension

Evidemment, cet accueil couplé à la défaite de son équipe n’a pas manqué de le faire réagir.

Il s’en est tout d’abord pris à l’arbitrage, coupable à ses yeux d’avoir expulsé Herrera sans raisons.

 Avant l’expulsion, j’avais l’impression que nous allions gagner et que tout était sous contrôle. (…) Ils ne tapaient que des longs ballons, des mauvais longs ballons, mais à partir du moment où nous avions un joueur de moins, c’était plus facile pour eux. M. Oliver a un potentiel fantastique. Avec lui, on a été un peu malheureux cette saison avec trois penalties et un rouge contre nous.

Puis il a rappelé son palmarès aux supporters de Chelsea. Rappelons que Conte est toujours en course pour un doublé coupe-championnat, alors que Mourinho avait laissé le club dans le ventre mou du classement.

Quand ils auront quelqu’un qui a gagné quatre Premier League pour eux, je deviendrai numéro deux. Mais jusque-là, Judas est et reste le numéro un”

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

Manchester United maillot 2022-2023