Real Madrid : Zidane, les raisons du retour

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Son deuxième mandat a débuté.

L’effet de surprise aura a peine eu le temps d’être digéré. Quelques heures après l’annonce de la nouvelle, Zinédine Zidane a officiellement été intronisé au poste d’entraîneur du Real Madrid.

Une conférence de presse s’est tenue hier soir pour annoncer le retour en grande pompe de Zizou, neuf mois après sa démission surprise.

C’est peu dire que son départ (et celui de Cristiano Ronaldo) a accouché de lendemains difficiles pour la Casa Blanca, à tel point que ni Julen Lopetegui ni Santiago Solari ne sont pas parvenus à faire oublier leur prédécesseur.

Après un appel de Florentino Pérez, Zidane revient donc aux affaires et s’en est expliqué.

Le retour

« C’est un grand défi, et je ne pense pas au passé parce que sinon, je ne serais pas revenu. Je suis ici parce que j’aime beaucoup ce club. »

Les raisons de son départ

« Je suis parti parce qu’il le fallait. L’équipe avait besoin de changement après avoir tout gagné. (…) C’était le bon moment pour moi et le vestiaire en avait aussi besoin. »

Les raisons de son retour

« J’ai pris la décision de revenir parce que le président m’a appelé, et je suis ici parce que j’aime beaucoup ce club et le président. J’ai très envie de prendre les rênes de ce deuxième projet pour le président, le club et les fans. (…) Je reprends le projet avec les batteries chargées après neuf mois. »

L’expérience précédente

« Je n’oublie pas ce que nous avons gagné, mais je n’oublie pas non plus les choses que nous avons mal fait. Nous avons rapidement perdu la Liga, puis la Copa del Rey et bien que nous ayons gagné la Champions League, je sais où je suis. »

L’effectif

« Les joueurs qui sont ici ont beaucoup gagné. Je veux revenir auprès d’eux, travailler et faire les choses bien dès samedi (réception du Celta Vigo, ndlr). Le plus important maintenant, ce sont les onze matchs qu’il reste. »

La saison prochaine

« Nous allons changer des choses et nous devons le faire pour la saison prochaine. Nous avons le temps pour faire ce qu’il faut, mais pour l’instant il reste onze matchs, et nous voulons bien finir. »


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe