US

Le Real Madrid n’y arrive pas à Bilbao

par

Alors que le Barça n’avait pu faire mieux qu’un match nul plus tôt dans la journée contre le Celta Vigo, le Real Madrid avait, hier soir, l’occasion de se rapprocher du leader barcelonnais, à San Mames, sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, où beaucoup de grandes équipes se cassent les dents.

Les Basques étaient organisés dans un 4-2-3-1, sans le défenseur français Aymeric Laporte (23 ans, 23 matchs et 1 but toutes compétitions confondues avec Bilbao cette saison) mais avec le milieu central Mikel Rico (33 ans et 7 matchs) et le milieu offensif Raul Garcia (31 ans, 24 matchs, 6 buts et 2 passes décisives).

Pour l’Athletic, l’objectif était de ne pas perdre pour lancer une dynamique positive, après un mauvais début de saison et une 16ème place au classement provisoire. Le début de rencontre était haletant, avec beaucoup d’occasions des deux côtés mais un manque criant de réalisme pour les deux formations. L’attaquant basque Inaki Williams (23 ans, 22 matchs, 5 buts et 5 passes décisives) dévisse sa frappe à la 18ème minute, alors qu’il était extrêmement bien placé, et se heurte au gardien costaricain du Real Keylor Navas (30 ans et 14 matchs cette saison toutes compétitions confondues avec le Real Madrid) à la 27ème minute.

Par la suite, le match gardait la même physionomie, avec beaucoup d’occasions procurées mais aucun ballon dans les filets. Le milieu central allemand Toni Kroos (27 ans, 19 matchs, 1 but et 3 passes décisives) et l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo (32 ans, 17 matchs, 11 buts et 3 passes décisives) ratent leurs frappes pour le Real, respectivement à la 31ème et à la 35ème minute.

En deuxième mi-temps, ce sont les Basques qui se montrent dangereux les premiers avec un arrêt de Navas à la 48ème minute après un tir de l’attaquant Aritz Aduriz (36 ans, 24 matchs, 12 buts et 2 passes décisives) consécutif à un centre sur la gauche de l’attaquant Markel Susaeta (29 ans, 21 matchs, 1 but et 4 passes décisives).

Du côté du Real, seul Ronaldo se montre dangereux en deuxième mi-temps avec un tir sur le poteau à la 76ème minute et une tête capté par le gardien basque Kepa Arrizabalaga (23 ans et 14 matchs) à la 85ème minute.

Le match se conclut donc sur un score nul et vierge logique qui ne fait pas les affaires du Real Madrid.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.