« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Real Madrid : Karim Benzema se confie sur Zidane et les Bleus

L’attaquant madrilène a encore évoqué les Bleus.

Real Madrid : Karim Benzema se confie sur Zidane et les Bleus
Invité de l’émission Quotidien diffusé sur TMC, Karim Benzema a répondu a plusieurs questions de Yann Barthès, le présentateur.
Interrogé tout d’abord sur son futur et sur un possible retour en France, l’avant-centre du Real Madrid a coupé court aux rumeurs entourant son avenir.
« Là, je suis dans le meilleur club du monde. C’est difficile parce que je cherche le très haut niveau. Mais après, en France, je n’ai que Lyon comme club de cœur. J’ai laissé une très bonne image à Lyon, donc j’aimerais que ça reste comme ça. Donc la réponse est non. Pour le moment, c’est non » a déclaré le buteur de la Casa Blanca.
Auteur de l’une de ses meilleurs saisons sous le maillot merengue, ponctuée par 21 buts en Liga, l’attaquant tricolore a en plus de cela retrouvé son mentor Zinédine Zidane en cours de saison.
« J’ai une relation très forte avec lui. C’est comme un grand frère pour moi. On parle beaucoup sur le football et en dehors du football. Il m’a beaucoup aidé. J’ai beaucoup de respect pour lui » a d’abord confié Benzema sur sa relation avec son entraîneur avant d’ajouter : « Il nous arrive de nous engueuler, lorsque je ne fais pas ce qu’il demande sur le terrain. On peut dire que je suis le chef au Real Madrid. Mais c’est avant tout le travail d’une équipe, pas celui d’un joueur. Un très bon attaquant ne doit pas simplement marquer. Il doit savoir participer au jeu, ouvrir des espaces, aider son équipe, faire les bons mouvements et évidemment être présent dans les moments clés. »

Real Madrid : Karim Benzema se confie sur Zidane et les Bleus

KB9 sera une nouvelle fois l’un des éléments clés du Real la saison prochaine alors qu’un mercato bouillant s’annonce dans la capitale espagnole.
Enfin, l’homme aux 27 buts sous le maillot de l’équipe de France est revenu sur le sacre des Bleus lors du mondial en Russie l’été dernier et a exprimé un petit regret.

Real Madrid : Karim Benzema se confie sur Zidane et les Bleus

« J’aurais aimé être à la Coupe du monde. Le Real Madrid et l’équipe de France sont les deux choses pour lesquelles je joue au football. Aujourd’hui, les Bleus ont un groupe, une nouvelle génération, des nouveaux joueurs et ils sont champions du monde. C’est comme ça le football » a-t-il conclu.
Karim Benzema et l’équipe de France, un éternel débat qui ne cesse de faire parler.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.