US

2009-2017 : Les attaquants qui ont échoué à prendre la place de Benzema au Real !

par

Alors que Karim Benzema vient de prolonger jusqu’en 2021 avec le Real Madrid, on vous donne le nom de ces attaquants auxquels il a résisté. KB9 est une légende du Real Madrid. Un point c’est tout.

Emmanuel Adebayor

On ne parle pas ici du meilleur attaquant qui ait joué au Real Madrid. En revanche, le buteur togolais était venu apporter de la concurrence au jeune français.

Pari pas vraiment réussi pour Adebayor qui n’a fait qu’une demi-saison à la Maison Blanche sans y laisser une trace impérissable. C’est toujours mieux que Julien Faubert.

Gonzalo Higuain

Sur le papier, Gonzalo Higuain semble avoir un profil plus adapté pour évoluer au Real Madrid. Malgré des performances très correctes, il a préféré bouger en Italie pour avoir une place de titulaire.

C’est la capacité de participer au jeu de Karim Benzema qui a sûrement penché dans la balance. L’attaquant français n’hésite pas à décrocher pour faire jouer Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

Alvaro Morata

Un peu à l’image de Gonzalo Higuain, Alvaro Morata semble tout avoir pour obtenir une place de titulaire au Real Madrid. Seulement, Karim Benzema ne laisse que des miettes.

La saison dernière, malgré quelques bons matchs, le buteur espagnol n’a pas réussi à convaincre Zinédine Zidane de lui faire confiance plus régulièrement. Du coup, il est parti à Chelsea.

Javier Hernandez

Arrivé en prêt pour la saison 2014/2015 en provenance de Manchester United, il a eu un rôle de remplaçant de luxe quand Benzema, CR7 ou Bale étaient absents.

Les supporters madrilènes se souviendront sûrement de son but en quart de finale de Ligue des Champions contre l’Atletico qui qualifie le Real. Mais l’équipe n’avait pas résisté à la Juventus ensuite.

Ruud Van Nistelrooy

Karim Benzema est arrivé au Real Madrid à l’été 2009. Dans l’effectif, l’attaquant batave était déjà là mais il s’est fait dépassé par les jeunes comme Higuain et Benzema.

Malgré une capacité à livrer de belles performances, Ruud Van Nistelrooy a continué sa carrière à Hambourg avant de terminer en Liga, à Malaga en 2012.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.