US

Le Real de Zidane s’offre un nouveau record

par

Bien installé en tête de la Liga, le Real Madrid a profité de la venue de l’Espanyol Barcelone pour battre un nouveau record. L’ère Zidane est donc placée sous le signe de l’exceptionnel.

42 rencontres en marquant

Avec le Real Madrid, pas de 0-0 tout pourri. L’équipe a marqué au moins un but lors des 42 dernières rencontres qu’elle a disputé.

Ce nombre de matchs en marquant d’affilée constitue un record pour le club. Trois entraîneurs avaient atteint 41 rencontres en suivant mais pas 42.

Zidane passe donc devant le Real Madrid de Juan Antonio Pina (1951/1953), de Leo Beenhakker (1987/1989) et celui de José Mourinho version 2011/2012.

Autoroute vers le titre

Cette victoire contre l’autre club de Barcelone permet au Real Madrid de conserver son avance en tête du championnat espagnol.

Pour le moment, les Merengues ont quatre longueurs d’avance sur leur dauphin, le FC Barcelone qui est bien revenu dans la course.

Le Real a encore une rencontre de retard à jouer. Un succès leur permettrait de pousser l’écart à 7 points à quelques rencontres du sprint final.

Un doublé pour Zizou ?

Eliminé de la Coupe du Roi par le Celta Vigo pendant le mois de janvier, le Real Madrid n’a plus que deux compétitions à disputer cette saison.

Bien partis en Liga, Cristiano Ronaldo et ses gars sûrs veulent réaliser le doublé en allant chercher une nouvelle fois la Ligue des Champions après les titres de 2014 et 2016.

Deux victoires en Ligue des Champions d’affilée, ça n’est plus arrivé depuis le Milan AC de 1989 et 1990. Cap ou pas cap monsieur Zidane ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.