« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ramy Bensebaini justifie le choix du Borussia Monchengladbach

 

La nouvelle recrue du Borussia MG a détaillé les raisons de sa venue.

Ramy Bensebaini justifie le choix du Borussia Monchengladbach

C’est officiel depuis ce matin : Ramy Bensebaïni est un joueur du Borussia Monchengladbach. Après trois saisons passées en Bretagne, le natif de Constantine a rallié l’Allemagne.

L’international algérien, qui a déjà pris part à l’entraînement du jour dans sa nouvelle équipe, a justifié son choix

« J’ai discuté avec Marco Rose et Max Eberl, qui m’ont exposé le projet du club. Celui-ci m’a tout de suite plu. Le Borussia est un grand club, je souhaite y poursuivre ma progression ici. »

Chez le récent cinquième de Bundesliga, le vainqueur de la CAN 2019 va retrouver deux anciens de Ligue 1 (Marcus Thuram, Alassane Pléa) ainsi que certains joueurs francophones (Mickaël Cuisance, Mamadou Doucouré). Un contigent idéal pour l’aider pour ses début.

« Presque la moitié de l’équipe est francophone, cela va faciliter mon intégration. Mais je veux apprendre l’allemand et l’anglais au plus vite pour pouvoir communiquer avec l’ensemble de mes coéquipiers. »

L’arrière gauche de 24 ans, qui espère « faire valoir (s)es qualités de contre-attaquant » aura l’occasion de jouer en Europa League, grâce à la qualification obtenue l’an dernier pour la phase de groupes. Et d’y affronter le Stade Rennais ?

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Borussia Moenchengladbach t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter