US

Ramy Bensebaini justifie le choix du Borussia Monchengladbach

par

 

La nouvelle recrue du Borussia MG a détaillé les raisons de sa venue.

Ramy Bensebaini justifie le choix du Borussia Monchengladbach

C’est officiel depuis ce matin : Ramy Bensebaïni est un joueur du Borussia Monchengladbach. Après trois saisons passées en Bretagne, le natif de Constantine a rallié l’Allemagne.

L’international algérien, qui a déjà pris part à l’entraînement du jour dans sa nouvelle équipe, a justifié son choix

« J’ai discuté avec Marco Rose et Max Eberl, qui m’ont exposé le projet du club. Celui-ci m’a tout de suite plu. Le Borussia est un grand club, je souhaite y poursuivre ma progression ici. »

Chez le récent cinquième de Bundesliga, le vainqueur de la CAN 2019 va retrouver deux anciens de Ligue 1 (Marcus Thuram, Alassane Pléa) ainsi que certains joueurs francophones (Mickaël Cuisance, Mamadou Doucouré). Un contigent idéal pour l’aider pour ses début.

« Presque la moitié de l’équipe est francophone, cela va faciliter mon intégration. Mais je veux apprendre l’allemand et l’anglais au plus vite pour pouvoir communiquer avec l’ensemble de mes coéquipiers. »

L’arrière gauche de 24 ans, qui espère « faire valoir (s)es qualités de contre-attaquant » aura l’occasion de jouer en Europa League, grâce à la qualification obtenue l’an dernier pour la phase de groupes. Et d’y affronter le Stade Rennais ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Moenchengladbach

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.