R.Sociedad: La décente aux enfers du futur adversaire du PSG

par

La Real Sociedad n'y arrive plus
La Real Sociedad n’y arrive plus © IMAGO

Alors que les Basques étaient redoutables en début de saison, ils sont désormais que l’ombre d’eux même, d’autant plus près l’elimination de ce week-end

De “bourreaux” a “bourrés” ?


À une semaine du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre la Real Sociedad et le Paris Saint-Germain, l’état de forme de l’équipe espagnole suscite des interrogations. Avec une élimination en Copa del Liga contre Majorque (1-1, tab 4-5), la Real Sociedad enchaine les contre-performances depuis quelques temps.

Les Basques ont subi une défaite à domicile contre Villarreal (1-3) et ont été éliminés en demi-finale de la Coupe du Roi par Majorque (1-1, 4 tab à 3), marquant ainsi leur quatrième revers lors des cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Une élimination qui a profondément affecté l’entraîneur Imanol Alguacil, qui a déclaré vivre la pire soirée de sa carrière d’entraîneur.

Malgré ce revers, le capitaine Mikel Oyarzabal reste confiant quant aux objectifs de son équipe, notamment la qualification en Europe via la Liga. Cependant, son échec lors du tir au but décisif en Coupe du Roi soulève des questions sur sa capacité à surmonter cette déception. Interrogé sur sa volonté de prendre à nouveau ses responsabilités en cas de penalty face au PSG, Oyarzabal a répondu :

« Oui, cela ne fait aucun doute. Vous êtes à un penalty ou à un but de jouer une finale devant votre public. Nous avions vraiment hâte d’y être. C’est difficile, y compris sur le plan personnel, mais le football est ainsi fait. Nous sommes touchés. Je remercie les joueurs et les supporters. Ils nous ont réservé un bel accueil, ils nous ont aidés… Si nous devions rejouer ce match, je pense que les occasions que nous avons eues auraient été suffisantes pour nous qualifier. Cela ne devrait pas nous affecter, car la défaite fait partie du football. Aujourd’hui, nous sommes très contrariés, mais nous sommes des professionnels et nous avons d’autres objectifs, notamment celui d’accéder à l’Europe par le biais de la Liga. Nous devons relever la tête maintenant parce que samedi, nous avons un match très difficile contre Séville. »