« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

PSG : Thomas Tuchel recadre (légèrement) Kylian Mbappé

L’entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu sur l’attitude de son protégé.

PSG : Thomas Tuchel recadre (légèrement) Kylian Mbappé

Tout va bien pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, qualifié en huitièmes de finale et assuré d’être premier de son groupe.

A l’instar du FC Barcelone avec Lionel Messi, Thomas Tuchel pourrait donc décider de reposer certains cadres.

Cependant, il y a fort à parier que Kylian Mbappé sera de la partie. Ce qui est certain, c’est que l’international français aime jouer toutes les minutes de tous les matchs. Sa sortie boudeuse face à Montpellier le week-end dernier peut en témoigner.

Interrogé en conférence de presse sur sa gestion de Kylian Mbappé, Thomas Tuchel a tenu à recadrer quelque peu son attaquant.

« Ce n’est pas trop difficile mais il a une mentalité spéciale. C’est absolument normal. Il veut toujours gagner, il n’aime pas sortir, mais il doit accepter. C’est mon choix, il doit accepter. »

Annoncé sur la sellette malgré des résultats plutôt positifs, la gestion des stars de l’entraîneur allemand pourrait constituer un motif de critique. Tuchel a toutefois tenu à rappeler l’importance du banc.

« C’est aussi important de montrer du respect pour les gars qui rentrent. Parfois, ce sont des changements tactiques. Je sais que le joueur n’aime pas, mais je ne le prends pas personnellement. Ce n’est pas grand-chose entre nous. » a confié l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund.

Avec un Kylian Mbappé de plus en plus expressif dans son langage corporel, le turn-over de l’entraîneur du PSG sera scruté lors des prochaines sorties.

par :

Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter