US

PSG : 5 choses à savoir sur T. Meunier

par

Cet été, le Paris Saint-Germain semble vouloir faire en sorte que le groupe soit vite au complet. Les recrues s’enchaînent depuis l’arrivée du nouveau coach Unai Emery. La dernière en date : celle de Thomas Meunier. Voici ce qu’il faut savoir sur lui :

1. Fiche d’identité

Nom/Prénom : Meunier Thomas

Age : 24 ans

Nationalité : Belge

Poste : Défenseur latéral droit

2. Meunier, un parcours belge

C’est la première expérience hors de son pays natal pour Thomas Meunier.

Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain a jusqu’à maintenant fait toute sa carrière en Belgique. Avant de se révéler au Club Bruges KV il a débuté en pro au Royal Excelsior Vitron.

En arrivant au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier change de dimension.

3. Un petit palmarès

Son armoire à trophées, Thomas Meunier se l’est constitué entre 2015 et 2016 avec son club de Bruges.

Une coupe de Belgique l’année dernière et la victoire dans le championnat belge cette année pour Thomas Meunier.

Le joueur a été proactif dans la victoire en Jupiler Pro League en marquant 2 buts et donnant une passe décisive en 9 rencontres de play-off. (Le championnat belge a un système de play-offs après la saison régulière).

4. Un début de carrière internationale

Sélectionné pour la première fois avec le groupe belge le 14 novembre 2013, Thomas Meunier a seulement retrouvé son équipe nationale 9 fois depuis.

Absent de la Coupe du Monde 2014 et d’une grande partie des rencontres de qualification pour l’Euro 2016, il a gagné du temps de jeu à cause des blessures des défenseurs belges.

Au fil de l’Euro, Meunier a même gagné une place de titulaire. Il va devoir batailler pour la garder si le groupe belge est au complet.

5. Il fait des comparaisons étonnantes

Suite à la défaite de la Belgique en quart de finale de l’Euro 2016, Thomas Meunier a pris ses responsabilités et est allé répondre aux questions d’un journaliste. Et il a sorti ça :

Tout le monde était super confiant, on est une équipe de super stars. Notre équipe c’est le Real Madrid de 2005 avec Beckham, Zidane. C’est largement comparable.

L’arrière droit à cette époque-là, c’était Michel Salgado. Thomas Meunier a encore un peu de chemin à faire pour lui ressembler.

Tu en veux encore ?

OL : 5 choses à savoir sur Emmanuel Mammana

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.