Philipp Lahm va prendre sa retraite et c’est bien dommage

Décidément, cette année les légendes tombent comme des mouches. Après Gerrard, Lampard et Xabi Alonso, c’est Philipp Lahm qui a annoncé qu’il allait arrêter. Il n’est pas encore parti mais il nous manque déjà.

Fidélité au Bayern Munich

Alors qu’il n’a que 20 ans et qu’à son poste évolue un certain Willy Sagnol, Philipp Lahm est prêté le temps d’une saison à Stuttgart.

Cette saison sera la seule entorse du joueur à sa fidélité au club qui l’a formé. Au Bayern Munich, l’arrière droit est devenu ensuite une légende.

Face à Schalke, le capitaine bavarois a même fêté son 500ème match sous les couleurs de son club. Classe.

Un palmarès fou

Que ce soit avec la sélection allemande ou avec le Bayern Munich, l’arrière droit s’est construit un palmarès magnifique au cours de sa carrière :

  • Une Coupe du Monde
  • Une Ligue des Champions
  • 7 titres de champion d’Allemagne
  • 6 Coupes d’Allemagne
  • Une supercoupe d’Allemafne
  • Une coupe du Monde des clubs
  • 3 Supercoupes d’Allemagne

Un homme qui a la classe

Plus qu’un joueur, Philipp Lahm est un homme qui défend des valeurs. Par exemple, il se bat depuis longtemps pour que le tabou autour de l’homosexualité dans le foot n’en soit plus un.

Egalement, il a utilisé son image pour des oeuvres caritatives comme la lutte contre le sida ou encore contre la maltraitance des enfants.

Tout ça sans faire de vagues.

Une dernière pour encore gagner

Les coéquipiers pourraient faire un beau cadeau à Philipp Lahm histoire de fêter de la meilleure des manières son départ à la retraite.

Un titre en Ligue des Champions et en Bundesliga seraient parfaits pour l’arrière droit qui partirait sur une belle note.

Le Bayern doit passer devant le Borussia et passer Arsenal en huitième de finale de la Ligue des Champions pour commencer.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable