Orban brise le silence : “Pourquoi je cache ma playlist à l’OL”

par

Gift Orban en route pour l'OL
Gift Orban en route pour l’OL © Imago

L’attaquant nigérian parle de sa vie à l’Olympique Lyonnais, quelques mois après son arrivée au club.

Gift Orban, l’attaquant nigérian de 21 ans, a récemment répondu aux rumeurs concernant son intégration dans le vestiaire de l’Olympique Lyonnais (OL) à la suite de son transfert de Gand en janvier. Les informations faisant état de difficultés d’adaptation d’Orban à son nouvel environnement ont été démenties par le capitaine Alexandre Lacazette, qui a défendu le joueur en soulignant une éventuelle méconnaissance de son caractère.

Dans une interview accordée à L’Équipe, Orban a fait la lumière sur son approche de la communication et de l’adaptation. “On ne me connaît pas, mais c’est moi. Je dis ce que je pense, je dis la vérité”, déclare Orban avec franchise. Il a souligné son caractère direct, rejetant l’hypocrisie et exprimant sa préférence pour une communication honnête, même si cela implique d’aborder les problèmes ouvertement. Malgré des perceptions initiales erronées, Orban a souligné son caractère facile à vivre et son respect lorsqu’on le connaît mieux.

Orban : ‘Je préfère Burna Boy’

Reconnaissant la nécessité de s’adapter à de nouveaux environnements, il a raconté une anecdote concernant l’ajustement de ses préférences dans le vestiaire de l’OL. “Il faut toujours bien se comporter et surtout s’adapter quand on arrive quelque part”, a-t-il fait remarquer. Malgré son affinité personnelle pour la musique nigériane, notamment Burna Boy, Orban a révélé qu’il acceptait que la musique française domine l’atmosphère du vestiaire. “Quand je suis arrivé à Lyon, il y avait de la musique française dans le vestiaire… Je n’aime pas ça du tout. Je n’aime pas ça du tout, mais pour le groupe, j’accepte qu’ils la jouent”, explique Orban.

Sa volonté de privilégier la cohésion de l’équipe aux préférences personnelles souligne son attachement à l’esprit collectif du club. “Le plus important, c’est le club et mes coéquipiers avant moi”, affirme-t-il.