« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OM : Steve Mandanda se défend sur sa dernière saison ratée

Le capitaine de l’OM s’est enfin défendu après les moqueries.

OM : Steve Mandanda se défend sur sa dernière saison ratée

Moqués par les fans de foot et notamment ceux de l’Olympique de Marseille la saison dernière car il avait soit disant des kilos en trop, Steve Mandanda n’avait pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.

Le champion du monde marseillais avait choisi de continuer à travailler pour revenir à son top niveau après avoir réalisé des performances, il est vrai, médiocres lors de l’exercice 2018/2019 difficile de l’OM.

De retour à un niveau qui a fait de lui un gardien incontournable de ces dix dernières années de Ligue 1, l’international français a choisi ce moment opportun pour sortir du silence et revenir sur les critiques à son égard.

« Ça a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus mais je n’avais pas quinze kilos en trop. Ce n’est pas ça qui a fait que je n’étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte, c’est la tête et je n’avais pas la fraîcheur mentale nécessaire pour faire les efforts et être là. Je suis humain ; sur douze saisons à Marseille, c’est la première où je suis vraiment passé à travers. Ça peut arriver » a confié le joueur de 34 ans à la Provence.

Le portier marseillais n’était pas assez affûté la saison dernière et le confirme sans détour, mais ce n’était pas la principale cause des ses galères selon lui.

« On a souvent dit que je n’étais pas performant parce que je n’avais pas le brassard. Or, ce n’est pas ça, la première saison de mon retour, je n’avais pas le brassard et j’ai été élu meilleur gardien du championnat. Ce qui est malheureux, c’est qu’on a sorti une phrase d’un contexte et on en a fait tout un pataquès. J’avais envie de dire : ‘Arrêtez ! Je ne suis pas performant, j’ai cinq kilos en trop mais restez là-dessus, n’allez pas chercher des problèmes là où il n’y en a pas’. À chercher une explication, autant trouver la bonne. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Désormais, après avoir perdu cinq kilos pendant la préparation, Steve Mandanda est bien de retour à son meilleur niveau.

par :

Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter