OL féminin : Un trident offensif taillé pour les grandes affiches

par

Un trio explosif chez les Lyonnaises
Un trio explosif chez les Lyonnaises © IMAGO

À la veille de leur premier match de UWCL contre le club du Slavia Prague, l’Olympique Lyonnais peut s’appuyer sur des joueuses offensives en feu

Ada Hegerberg, le talent norvégien

Première Ballon d’Or France Football féminin de l’histoire, Ada Hegerberg a marqué l’année 2018 par sa classe et son talent indéniable. Puissante et finisseuse hors-pair, l’attaquante norvégienne ne cache pas ses inspirations de perfection qu’elle tire d’un certaine Cristiano Ronaldo. Malheureusement, les blessures à répétitions ont terni de nombreuses années dans sa carrière. Âgée aujourd’hui de 28 ans, Hegerberg revient tout juste d’une énième blessure et est bien déterminée à remporter une nouvelle UWCL sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.

Eugénie Le Sommer, l’intarissable buteuse française

Auteure de sept buts en autant de rencontre de D1 Arkema cette année, Eugénie Le Sommer semble très loin d’une potentielle retraite footballistique. À 34 ans, l’internationale française au 187 sélections (87 buts) est certainement l’une des joueuses les plus connus dans l’Hexagone. Depuis 2010, Le Sommer rayonne sur le front de l’attaque lyonnaise par sa technique, sa finition ou encore son toucher de balle unique, capable d’enrouler un ballon comme d’envoyer une mine pleine lucarne. Encore aujourd’hui, la native de Grasse est une référence à son poste pour de nombreuses joueuses.

Kadidiatou Diani, la nouvelle coqueluche lyonnaise

Nouvelle arrivante du côté de l’Olympique Lyonnais, Kadidiatou Diani est peut-être la joueuse la plus en vogue à l’OL. Bien connu des joueurs de FC24, Diani est arrivé cet été en provenance du Paris Saint-Germain, après sept saisons passées dans la capitale. Avec 74 buts en 114 matchs sous les couleurs parisiennes, Diani est une ailière percutante et décisive. Capable de faire des merveilles en un contre un grâce à sa vitesse et sa qualité technique, l’internationale française est tout aussi capable de finir une action du pied droit comme du pied gauche. Véritable feu follet, les Lyonnaises vont pouvoir disposer d’une énième arme supplémentaire dans leur quête à l’Europe.