US

OL: Aouar arrache la victoire à Amiens

par

Cet après-midi, Lyon se déplaçait au Stade de la Licorne d’Amiens en ouverture de la session dominicale de la 17ème journée du championnat de France de Ligue 1. Les Lyonnais se devaient de gagner impérativement sous peine de voir Monaco s’envoler en haut du classement.

Les Amiénois évoluaient dans un 4-2-3-1, avec l’attaquant sénégalais Pape Moussa Konaté (24 ans) en pointe, dangereux qui leur permettait de commencer parfaitement le match.

Dès la 8ème minute, après une longue relance aérienne du latéral droit d’Amiens Oualid El Hajjam (26 ans), le milieu de terrain Thomas Montconduit (26 ans) centre fort de la gauche vers le but et le milieu offensif togolais Serge Gakpe (30 ans), seul au second poteau, ouvre le score pour Amiens, alors que les défenseurs centraux de Lyon, le Bresilien Marcelo (30 ans) et Jeremy Morel (33 ans) passaient au travers, tout comme Konate côté Amiens.

Les Amiénois continuaient à pousser. A la 16ème minute, le milieu de terrain sud-africain Bongani Zungu (25 ans) centre vers la gauche pour le milieu de terrain offensif Harisson Manzala (23 ans) qui ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon.

En début de seconde mi-temps, Lyon domine les débats mais vendange énormément. A la 79ème minute, le milieu de terrain offensif lyonnais Houssem Aouar (19 ans) parvient à égaliser après un magnifique une-deux avec le milieu de terrain Tanguy Ndombele (20 ans).

Dans les tous derniers instants du match, à la 90ème minute+4, l’attaquant dominicain de Lyon Mariano Diaz (24 ans) parvient à centrer pour Aouar qui trompe d’un plat du pied le gardien amiénois Régis Gurtner (31 ans) pour s’offrir un doublé et la victoire finale lyonnaise.

Au classement, Lyon est 2ème avec 35 points et une différence de buts favorable par rapport au 3ème, Monaco, et à 9 points du leader, le PSG.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.