Nice : quand Hugo Lloris adoube le gardien du Gym Walter Benitez

Contenu commercial | 18+

Le maître s’est incliné devant l’élève.

Pour la première saison de Patrick Vieira à la tête de l’OGC Nice, le Gym a terminé à une belle septième place de Ligue 1.

Surtout, les Azuréens ont réussi à finir deuxième meilleure défense du championnat de France derrière Lille et surtout à égalité avec le PSG (35 buts encaissés).

Les belles prestations défensives des Aiglons portent principalement la griffe de Walter Benitez, auteur de prouesses dans les cages niçoises.

Le gardien argentin a même réussi à terminer 16 rencontres sans encaisser de but, le plus haut total du championnat.

De passage à Nice, sa ville natale, pour le début de ses vacances, Hugo Lloris a accordé une interview à Nice-Matin.

Lors de cet entretien, le capitaine de l’équipe de France a avoué qu’il était séduit par le joueur de 26 ans.

« Il a été fantastique. Il a contribué à la réussite de l’équipe et à sa bonne saison. Il a gagné énormément de points à lui tout seul. J’aime aussi sa personnalité, son humilité » a confié le champion du monde tricolore, formé au Gym.

Des propos élogieux qui ont fait échos aux oreilles de Benitez qui a d’ores et déjà répondu sur son compte Twitter.

« On peut aussi souligner le travail de l’homme qui est derrière tout ça, à savoir Lionel Letizi (entraîneur des gardiens) » a même ajouté le gardien de Tottenham à qui il reste encore 3 ans de contrat à Londres.

Son avenir a aussi été abordé et la perspective de revenir à ses premiers amours pourrait le séduire mais pas pour tout de suite.

« Vivre à Nice, certainement (rires). Rejouer au club, c’est difficile de promettre des choses. Je reste supporter de l’OGC Nice, mais j’ai mes projets de carrière et je suis sous contrat à Tottenham, où j’espère que l’on va connaître la réussite. La question pourra peut-être se poser plus tard, mais pas aujourd’hui » a avoué le portier de 32 ans qui a évolué de 2005 à 2008 à l’OGCN avant de prendre la direction de Lyon puis des Spurs avec qui il a atteint la finale de la Ligue des Champions cette saison.


Cette news OGC Nice t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe