Moussa Diaby aurait voulu être à la coupe du monde !

par

Moussa Diaby aurait voulu être à la coupe du monde !
Moussa Diaby ©Laci Perenyi

Moussa Diaby fait une magnifique saison en Bundesliga, mais le français n’avait pas été sélectionné par Didier Deschamps à l’occasion de la coupe du monde.

Moussa Diaby est de retour à Clairefontaine pour préparer les éliminatoires de l’Euro 2024 face aux Pays-Bas et à l’Irlande. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le joueur formé au PSG revient sur sa non-sélection par Didier Deschamps lors de la Coupe du Monde en novembre dernier, qu’il a vécue comme une petite déception.

Diaby affirme cependant avoir su tirer des enseignements de cet épisode et s’être remis en question. Le joueur de Leverkusen entend désormais s’imposer durablement en équipe de France et prouver qu’il mérite sa place dans le groupe de Didier Deschamps.

Les matchs à venir face aux Pays-Bas et à l‘Irlande sont donc l’occasion pour Diaby de se montrer à son avantage et de convaincre le sélectionneur français de lui faire confiance. Avec sa vitesse et sa technique, le joueur de 22 ans pourrait apporter une plus-value à l’équipe de France, qui vise une qualification pour l’Euro 2024.

«J’étais forcément un peu déçuAprès il fallait que je passe à autre chose. Je pense qu’au contraire, ça m’a permis de me remettre en question et de voir ce que je pouvais améliorer pour pouvoir être toujours présent lors des rassemblements de l’équipe de France, souligne-t-il, avant de livrer ses ambitions avec les Bleus. L’idée est de m’imposer dans la durée. Mais pas dans la précipitation. Je suis là pour prendre encore plus d’expérience au niveau international.»