US

Messi plus fort que Pelé ?

par

Franz Beckenbauer estime que Lionel Messi est moins fort que le Roi Pelé. Pourtant Messi domine son sport, comme on a pu le voir contre le Bayern en Ligue des Champions. Alors, le Kayser a-t-il raison ?

Qui marque le plus ?

En club, les deux joueurs marquent énormément. En 21 ans de carrière et 2 clubs (Santos et le NY Cosmos) Pelé marque 0,94 buts par rencontre. Messi avec le Barça en score 0,84. Les statistiques sont impressionnantes et le niveau du championnat brésilien à relativiser avec celui de la Liga aujourd’hui.

En sélection

Difficile de rivaliser avec le Roi lorsqu’on parle de sélection. Pour entrer dans une autre dimension, Messi a encore besoin de gagner un gros titre avec l’Argentine. Passé près de la Coupe du Monde 2014, Leo a l’occasion de mener sa sélection à la victoire en Copa América cet été.

Consacrés par leurs pairs

Les acteurs du foot ont leur avis sur le niveau de Messi et sur celui de Pelé. Certains ont tranché et se positionnent en faveur de l’Argentin ou du Brésilien. Guardiola, Bianchi ou Juninho ne tarissent pas d’éloges sur l’attaquant du Barça. 

Pelé reçoit des éloges également des plus grands joueurs du monde. Platini, Cruyff, Beckenbauer ou Cristiano Ronaldo ont choisit leur camp. Ils voient le Brésilien au dessus.

Euro 2020 - BLACK FRIDAY sur Les Transferts

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.