Messi, meilleur tireur de coups-franc du Monde. Et de l’histoire ?

Face à Villarreal, Lionel Messi a évité au Barça de plonger dans la crise (match nul 1-1). L’Argentin a profité d’un coup-franc bien placé pour nettoyer la lucarne adverse. Et ce n’est pas la première fois.

Leo Messi, profession tireur d’élite

Lors de la saison 2015/2016, la star du Barça et de l’équipe argentine a claqué 9 coups-franc. Un total que lui seul a atteint lors de cet exercice.

Grâce à ces statistiques, Lionel Messi s’est posé comme un vrai maître de la discipline, faisant frissonner les gardiens adverses encore plus.

Sa réalisation d’hier vient donc confirmer que le joueur du Barça a une palette offensive de plus en plus large.

Juste derrière Juninho

Dans cette catégorie, certains joueurs sont des légendes. Le Brésilien de l’Olympique Lyonnais, Juninho marquait des coups-franc sans arrêt.

En 2005/2006, le multiple champion de France a réussi à en claquer 10 sur la saison, soit un de mieux que Lionel Messi lors du dernier exercice.

Il reste donc encore un petit peu de travail à l’Argentin pour se placer au dessus des meilleurs de la discipline.

Juninho

Le Barça en difficulté

Hier, Messi a permis à son équipe de prendre un point sur la pelouse de Villarreal. Sans son but, le Barça pointerait à 6 points du Real en sachant que Madrid a encore un match de retard.

S’ils veulent conserver leur titre, les Barcelonais vont devoir mettre un sacré coup d’accélérateur pour recoller aux baskets de l’équipe de Zizou.

Sinon, il faudra absolument passer face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions pour s’éviter une saison catastrophique.

Barcelone


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable