Maurizio Sarri : « Hudson-Odoï peut devenir l’un des meilleurs joueurs d’Europe »

Contenu commercial | 18+

Le coach italien a encensé son ailier.

Titulaire pour la première fois en Premier League avec Chelsea, Callum Hudson-Odoï a été l’un des grands artisans de la victoire des Blues contre Brighton (3-0).

Passeur décisif sur le premier but, signé Olivier Giroud, l’international anglais a donné satisfaction à son entraîneur Maurizio Sarri.

Interrogé après la rencontre, le coach italien a avoué avoir aimé la performance de son jeune joueur de 18 ans.

« Callum a certes débuté pour la première fois en Premier League mais cela fait environ 20 matches qu’il joue avec nous. J’avais confiance en lui. Il a vraiment bien joué, donné une passe décisive sur le premier but. Il a très bien défendu et cela nous a beaucoup aidé. »

Cependant, l’ancien technicien du Napoli ne veut pas que Hudson-Odoï se brûle les ailes à cause de son jeune âge et espère qu’il va continuer à vouloir progresser.

« C’est un bon garçon. Bien sûr désormais le risque c’est qu’il arrête de progresser car il peut penser qu’il est à 100% de ses capacités mais ce n’est pas vrai. C’est impossible d’être au top de son potentiel quand on a 18 ans » a prévenu l’entraîneur de Chelsea avant de rajouter une phrase qui va faire plaisir au principal intéressé : « Il a besoin de progresser, il peut progresser, et je veux qu’il progresse. Il peut devenir l’un des meilleurs joueurs d’Europe. »

Désormais, Callum Hudson-Odoï a une réel carte à jouer au sein de l’effectif londonien qui reste dans la course aux places qualificatives en Ligue des Champions. Sarri a même confié que l’ailier britannique était aujourd’hui apte à jouer à chaque match.

Le futur nous dira si Hudson-Odoï répondra pleinement aux attentes des supporters de Chelsea.


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe