Lyon 3-1 Rennes : Les Gones gagnent à domicile sous pression

par

Lyon 3-1 Rennes : Les Gones gagnent à domicile sous pression
Bradley Barcola lyon FOOTBALL: Olympique Lyonnais vs Stade Rennais – Ligue 1 – 09/04/2023 FredericChambert/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Le dimanche de Pâques, dans un Groupama Stadium hostile et vide, Lyon affrontait Rennes, dans l’espoir de rebondir après sa récente performance décevante en demi-finale de la Coupe de France. Cependant, le début du match n’a pas été favorable aux Lyonnais, qui ont été dominés par les Rennais pendant les 15 premières minutes. Rennes les punissait en marquant un but par Amine Gouiri après une perte de balle dangereuse de Bradley Barcola. Le tir puissant de Gouiri n’a laissé aucune chance à Anthony Lopes.

La défense lyonnaise était apathique et continuait à lutter contre les vagues d’attaques rennaises. Rennes était tout près de doubler son avance, mais manquait plusieurs occasions. Alors que la première mi-temps touchait à sa fin, les Lyonnais commençaient à montrer des signes de réaction.

Les Gones ont entamé la seconde période avec un état d’esprit différent et ont commencé à se procurer des occasions. Ils ont trouvé l’égalisation à la 60e minute grâce à une frappe imparable de Corentin Tolisso sur un corner mal dégagé. Lyon a continué à dominer la possession du ballon et Alexandre Lacazette a marqué le but décisif d’une volée à bout portant après une tentative ratée de Lepenant. Bien que le but ait été refusé dans un premier temps, il a finalement été accordé après un contrôle de la VAR.

L’élan du match entre Lyon et Rennes:

Les stats du match:

Les joueurs de l’académie de Lyon ont été fortement impliqués dans le match, comme ils l’ont été lors des dernières rencontres. Barcola a scellé la victoire de Lyon d’une belle frappe à ras de terre après avoir été servi par Cherki. Cette victoire permet à Lyon de se rapprocher à trois points de Rennes et à cinq points de Lille à la cinquième place. Sur les 42 derniers buts marqués par Lyon en compétitions officielles, 39 ont été marqués ou assistés par des diplômés de l’académie de Lyon.