Luis Enrique y croit contre la Juventus

Apparemment, la maintenant fameuse « Remontada » a donné des idées à Luis Enrique. Après la défaite face à la Juventus, l’entraîneur du Barça pense que son équipe peut refaire le coup.

« Plus facile que contre Paris »

Luis Enrique semble avoir confiance en ses hommes. Le coach espagnol a estimé que remonter le score face à la Juventus serait plus simple que contre le PSG car il y a un but de moins à marquer.

Défaits 3 buts à 0, les Barcelonais doivent réussir un nouveau tour de force au Camp Nou contre une équipe plus expérimentée que Paris.

La clé, c’était la chance. L’adversaire a profité d’une très mauvaise première période de notre part. Nous prendrons les risques nécessaires parce que nous n’avons plus rien à perdre. Nous essaierons d’aligner les astres.

La Juventus difficile à manoeuvrer

Avec Gianluigi Buffon dans les bois et des joueurs comme Chiellini, Bonucci ou encore Khedira sur le terrain, la Juventus a des arguments pour contraindre les plans de Luis Enrique.

Le club italien a la meilleure défense de l’édition 2016/2017 de la Ligue des Champions avec seulement deux buts pris, soit une moyenne de 0,22 but encaissé par rencontre.

La Juve a de plus, l’expérience des grands parcours européens. La tâche semble déjà plus compliquée que contre le Paris Saint-Germain.

Assurer d’abord en Liga

L’entraîneur espagnol se projette déjà sur la rencontre de son équipe en semaine mais le Barça doit s’imposer face à la Real Sociedad ce soir pour rester dans la course.

La rencontre sera disputée sans Neymar qui va purger son premier match de suspension. Sans lui, l’équipe aura déjà un argument de moins.

Les Barcelonais vont devoir faire en sorte de ne pas se blesser pour éviter d’être absent pour le match retour crucial qui les attend mercredi.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable