US

LOSC : Christophe Galtier évoque le mercato

par

L’entraîneur lillois n’est pas inquiet.

LOSC : Christophe Galtier évoque le mercato

Comme indiqué ce matin lorsque nous présentions les prochains maillots du LOSC, le mercato du club n’avance guère dans le sens des arrivées.

Si le club a conservé Abou Ouattara, Reinildo et recruté Timothy Weah, il a aussi perdu Thiago Mendes et Youssouf Koné, qui joueront désormais à l’OL.

C’est donc avec un groupe restreint que Christophe Galtier a préparé la séance d’entraînement du jour. Pour autant, l’ancien entraîneur de l’ASSE ne s’inquiète pas outre mesure, comme il l’a déclaré à l’issue de la séance d’entraînement.

« C’est la première semaine, elle est à la fois studieuse et un peu relâchée. Les départs qui ont eu lieu, notamment Youssouf Koné et Thiago Mendes étaient attendus et des joueurs vont arriver. »

Comme il l’avait déclaré par le passé, l’entraîneur lillois travaille de concert avec Luis Campos et Gérard Lopez pour étoffer l’effectif, et les priorités ont déjà été ciblées.

« Je souhaiterais avoir un effectif où on double tous les postes et où on triple ceux de gardien et d’avant-centreOn a déjà tout ça en tête. Il y a des discussions tous les jours avec les uns et les autres mais les dossiers mettent du temps, à se décanter. »

Parmi les dossiers qui bougent peu, celui de Nicolas Pépé. Après une cour assidue des grands clubs européens, les choses semblent s’être tassées pour l’international ivoirien.

Selon Galtier, c’est d’ailleurs sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations qui ralentit les choses. Toutefois, il ne s’inquiète pas là non plus outre mesure.

« On sait que ce dossier sera sans doute plus long parce qu’il est en compétition et qu’il y a une réflexion des deux côtés, de la part du joueur et des clubs intéressés. Ce n’est pas pour cela que d’autres joueurs ne sont pas venus nous rejoindre, il y a juste des négociations difficiles, encore plus quand on a une belle compétition européenne à jouer ».

Pas d’inquiétude donc mais seulement de la patience pour le dauphin de Ligue 1.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.