LOSC : 6 choses à savoir avant la reprise

Avec une élimination en tour préliminaire de Ligue Europa contre Qabala, le LOSC a démarré au plus mal sa saison. Pourtant, l’espoir est permis en championnat. Voici 6 choses à savoir sur le LOSC avant la reprise de la Ligue 1.

1. Le 11-type

LOSC 2017

2. Le résumé du mercato

Le feuilleton du mercato n’est toujours pas terminé : Sofiane Boufal est toujours lillois. Si le génial marocain venait à rester, il reprendra naturellement sa place dans le 11 de départ.

Au rayon des départs, Sidibé s’est envolé vers Monaco. Alors que Balmont et Marvin Martin sont partis à Dijon.

Au niveau des arrivées, Palmieri est vite venu remplacer Sidibé numériquement. Rony Lopes a encore été prêté par Monaco.  Et c’est un créateur qui est arrivé au milieu en la personne de Younousse Sankharé.

Enfin, et même si c’était fait avant l’Euro, le LOSC passe au rang des traitres à la nation en levant l’option d’achat d’Eder. Désolé les gars, mais ça, c’est interdit.

Enfin. le club a annoncé ce mardi l’arrivée attendue de Nicolas de Préville.

sankhare lille

3. Les maillots

Nouvel équipementier pour le LOSC : New Balance équipera le club nordiste. On aime pas trop les bandes dégradées mais le col rend bien

maillot-lille-losc-2016-2017-new-balance

4. Pourquoi ils lutteront pour l’Europe

Si l’on regarde l’effectif lillois, on a envie de considérer la défaite à Qäbälä comme un accident. De Préville, Sankharé, Amadou, Corchia, Enyeama… L’équipe parait solide sur le papier.

Suffisamment pour envisager une place dans le Top 6. Mais pas de blague les gars : si vous vous qualifiez pour la Coupe d’Europe, vous avez intérêt à pas passer pour des cons une deuxième année de suite…

Corchia

5. Le pari risqué

Le pari risqué du LOSC, c’est quand même de se pointer avec l’ennemi public numéro 1 en pointe.

Franchement les gars, Eder, fallait le virer…

Eder

6. La recrue du 31 août

Si la piste Sliti du Red Star a un temps était évoquée, il va falloir se résigner. Le mercato du LOSC va maintenant consister à vendre. Avec l’élimination en Ligue Europa, le LOSC a perdu 5 millions d’euros potentiels. Le club doit dégraisser comme l’a indiqué Michel Seydoux à L’Equipe :

On avait construit un groupe pour disputer la coupe d’Europe donc certains joueurs vont être en manque de temps de jeu. Des choix vont donc être faits pour alléger le groupe. Aujourd’hui, quand on est challenger, on ne peut pas se permettre d’avoir trop de joueurs sous contrat. Il est difficile de gérer un groupe trop étoffé. Et puis, économiquement, on n’a pas le choix, il faut être raisonnable.

Boufal, Corchia, Benzia pourraient être concernés.

Sofiane Boufal


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *