Lorient : le nouveau diamant brut des Merlus

par

Eli Kroupi Junior devient le plus jeune joueur à inscrire un doublé
Eli Kroupi Junior devient le plus jeune joueur à inscrire un doublé © Frederic Chambert

Eli Kroupi Junior est devenu hier après-midi face à Lyon (3-3) le plus jeune joueur à marquer un doublé en Ligue 1 à seulement 17 ans et 105 jours.

Eli Kroupi Junior, un talent précoce

Eli Kroupi Junior, fils d’un footballeur international ivoirien, est l’un des joueurs à suivre cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Formé à Lorient, le jeune joueur français évolue sur le front de l’attaque, soit en tant qu’ailier gauche, soit dans l’axe en tant qu’attaquant de pointe ou en milieu offensif. Lancé par Régis Le Blé lors du dernier match de la saison 2022-2023 et la victoire contre Strasbourg (2-1), Eli Kroupi Jr s’est installé peu à peu dans la rotation en ce début de saison avant de devenir titulaire lors de la réception de Monaco le 17 septembre.

Depuis, la jeune pépite s’est installé dans le “onze titulaire” des Lorientais. Lors des quatre derniers matchs en autant de titularisation, Eli Kroupi Jr a inscrit trois buts et délivré une passe décisive dans une équipe qui peine à lancer sa saison avec une 16ème place au classement. 

Eli Kroupi Jr, le mistral breton

Doté d’une très bonne vitesse de pointe, Eli Kroupi Jr n’est pas un énième ailier rapide. Il réussit à agrémenter à cette vélocité une compréhension du jeu très mature pour un joueur de son âge. Capable de dribbler comme de temporiser et servir un joueur mieux placé, Kroupi Jr complète sa palette par un très bon placement offensif. Souvent positionné entre les lignes, il est capable en un coup de rein et une accélération de déclencher un appel tranchant vers le but adverse. 

Pas encore appelé en Equipe de France espoirs par Thierry Henry, il fait face à une rude concurrence chez les Bleuets (Barcola, Doué ou encore Tel). Cependant, le jeune lorientais n’a que 17 ans, soit deux ans de moins que ces derniers, et va avoir une saison complète pour montrer à Thierry Henry qu’il peut compter sur lui.