« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

L’OL se donne de l’air avant le derby

Les Lyonnais ont paru soulagé après la rencontre.

L’OL se donne de l’air avant le derby

Il fallait voir la réaction du coach Sylvinho lorsque Martin Terrier a inscrit le deuxième but de la partie. Une véritable libération pour le Brésilien, point serré et qui évacue toute la frustration accumulée depuis plusieurs semaines de galères. Une accolade longue d’une trentaine de seconde avec son entraîneur des gardiens Grégory Coupet comme pour montrer que c’est dans les bons comme dans les mauvais moments que l’équipe doit rester souder.

Il fallait aussi voir les réactions des joueurs au moment du but de l’international espoir français. Memphis Depay et Lucas Tousart d’ordinaire réservés sont venus congratuler leur partenaire et ont partagé un regard complice avec leurs autres coéquipiers Fernando Marçal, Thiago Mendes ou Youssouf Koné.

Il fallait également voir les réactions dans la tribune présidentielle. Jean-Michel Aulas a préféré rester assis comme pour demander à tout le monde de garder son calme et de ne pas s’enflammer. Mais le président lyonnais a quand même levé les deux bras, points serrés comme son entraîneur.

Enfin, c’est Juninho qu’il ne fallait pas rater au moment de ce but importantissime. Le directeur sportif a sauté de joie en laissant tout évacuer d’un cri de soulagement. L’ancien milieu de terrain a certainement aimé l’état d’esprit combatif de ses joueurs hier soir.

Léo Dubois : « On a jamais lâché le coach »

En zone mixte après la rencontre, ils sont plusieurs lyonnais à s’être arrêter devant les médias. Si Léo Dubois a appelé « à ne pas s’enflammer« , le capitaine du soir a tout de même évoqué « une remise en question du groupe que ce soit chez les dirigeants mais aussi chez les joueurs. On a jamais lâché le coach » ajoute-t-il.

Même son de cloche pour Lucas Tousart, « on s’est dit les choses » avoue simplement le milieu de terrain rhodanien auteur d’un abattage impressionnant hier dans l’entre-jeu.

« On est très heureux d’avoir gagné ce soir. On avait manqué de chance sur les derniers matchs. On a montré notre vrai visage ce soir. Il faut continuer à travailler et répéter ce genre de performance » a confié Memphis Depay, premier buteur de la soirée.

Désormais, tous les Lyonnais ont déjà le regard porté sur le derby ce dimanche face à l’ASSE avec l’objectif de récidiver ce genre de performance collective.

par :