Liste de l’EdF : le retour attendu de Jonathan Clauss

par

Jonathan Clauss sous les couleurs de l'OM
Clauss de nouveau sélectionné en Equipe de France © Matthieu Mirville

Un an après son dernier match sous les ordres de Didier Deschamps en Equipe de France, Jonathan Clauss est de nouveau dans la liste du sélectionneur, de quoi ravir le défenseur marseillais.

Jonathan Clauss, un an après

Jonathan Clauss a eu un parcours atypique avant d’être appelé par Didier Deschamps. Il a longtemps joué pour des clubs de National avant de se faire “connaitre” grâce à une course folle sous les couleurs d’Avranches un soir de Coupe de France. 

Dès lors, il est transféré à Quevilly-Rouen puis Bielefield en Allemagne avant d’exploser au Racing Club de Lens. Clauss inscrit 8 buts et délivre pas moins de 18 passes décisives en 74 matchs, devenant un pilier dans le système à cinq de Franck Haise. Il connait par la suite sa première sélection en Equipe de France filmée par ses coéquipiers et témoignant de la joie ressentie par Jonathan Clauss à tout juste… 29 ans.

Un piston droit à la patte de velours 

Peu de défenseurs portent le numéro 7. Réservé généralement aux ailiers et aux joueurs de percussions, le piston droit de l’Olympique de Marseille semble pourtant bien adapté à cette description. Balle aux pieds, Clauss est rarement pris au dépourvu et fait preuve de beaucoup de qualité, surtout quand il est en position de centre où il peut exprimer tout son talent. Des centres puissants à ras de terre aux enroulées au second poteau en passant par les passes en retrait, le marseillais sait tout faire. Malgré une petite baisse de régime en fin de saison dernière, Clauss est redevenu aujourd’hui l’un des meilleurs latéraux de Ligue 1, de quoi taper à nouveau dans l’oeil du sélectionneur français.

Découvrez la liste complète de l’Equipe de France : 

Didier Deschamps pourra compter sur le latéral marseillais afin d’affronter les Pays-Bas le 13/10 en phases qualificatives à l’Euro 2024 en Allemagne, puis l’Ecosse en match amical quatre jours plus tard, le 17/10.