Lionel Messi entre dans l’histoire et bat Cristiano Ronaldo pour une nouvelle stat…

par

Joie de Lionel Messi ©IMAGO / PanoramiC
Joie de Lionel Messi ©IMAGO / PanoramiC

Lionel Messi devient le meilleur buteur des 5 premières divisions européennes.

Dans un moment historique qui conforte son statut de grand du football, Lionel Messi a dépassé Cristiano Ronaldo en tant que meilleur buteur de tous les temps dans les cinq plus grands championnats d’Europe. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain (PSG) a réalisé cet exploit lors d’un match crucial contre Strasbourg samedi soir. À la suite d’une passe décisive de Kylian Mbappé, Messi a trouvé le chemin des filets à la 60e minute, marquant ainsi son 496e but en club. Cette réalisation remarquable intervient plus de 18 ans après son premier but pour Barcelone, le 1er mai 2005.

Le but record de Messi est d’une grande importance pour le PSG, car il lui a permis de remporter son 11e titre de champion sous la direction de Christophe Galtier. Bien que le PSG n’ait pu obtenir qu’un match nul 1-1 contre Strasbourg, le résultat s’est avéré suffisant pour remporter le championnat.

Avec ce dernier triomphe, Messi est également devenu le joueur le plus décoré du football mondial, partageant le record avec son ancien coéquipier du FC Barcelone, Dani Alves. Le septuple Ballon d’Or peut désormais se targuer d’une étonnante collection de 43 trophées majeurs au cours de son illustre carrière.

Cependant, ce but historique pourrait également marquer la dernière réalisation de Messi sous le maillot du PSG, puisqu’il est prêt à quitter la capitale française à l’expiration de son contrat. La superstar argentine devrait faire ses adieux au Parc des Princes la semaine prochaine, lorsque le PSG accueillera Clermont pour son dernier match de la saison.