US

Ligue Europa: Mariano très observé

par

L’attaquant lyonnais dominicain (24 ans, 16 matchs, 9 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues avec Lyon) Mariano Diaz arrive à un âge malsain. En effet, même si dans les faits, il est jeune, le football regorge de beaucoup de jeunes prodiges, tels que Kylian Mbappé, qui sont beaucoup plus jeunes. De plus, l’attaquant est très observé, surtout en Espagne où beaucoup de clubs comptent sur lui.

A Lyon, il a été recruté pour reprendre le flambeau des anciens grands attaquants lyonnais comme les Français Alain Caveglia (49 ans), Alexandre Lacazette (26 ans, actuellement à Arsenal) et Karim Benzema (29 ans, actuellement au Real Madrid), le Brésilien Sonny Anderson (40 ans) ou l’Argentin Lisandro Lopez (34 ans, actuellement au club argentin du Racing Club d’Avellanada).

Mais le Brésilien, malgré ses bonnes stats, n’a en rien le profil de ses anciennes stars lyonnaises. En effet, on lui trouve plus de points communs avec les buteurs fous des années 1990 qu’à ses éminents joueurs, qui étaient très techniques, polyvalents, collectifs et mobiles.

Ses bonne prestations sous le maillot lyonnais font qu’il est très observé en Espagne, et notamment par le Real Madrid et le FC Barcelone. Cela sera t’il suffisant pour que Mariano Diaz obtienne son billet pour la Russie ? Affaire à suivre…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.