« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue des Champions : qui sont les passeurs les plus précis ?

L’UEFA a établi son top 5 de la campagnge 2018/2019, avec des joueurs confirmés et l’une des révélations de cette édition.

Ligue des Champions : qui sont les passeurs les plus précis ?

Cela fait trois jours que Liverpool s’est adjugé la Ligue des Champions aux dépens de Tottenham.

Si la plupart des clubs se tournent désormais vers la saison prochaine, il est encore le temps de faire un bilan de l’édition passée.

Ainsi, l’UEFA a dévoilé son classement des « Pass Masters », les passeurs les plus précis parmi les équipes en lice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait la part belle aux milieux de terrain.

En tête du classement, on retrouve Sergio Busquets et Toni Kroos, qui ont tous les deux une précision de 93%. Néanmoins, le total plus élevé en terme de quantité pour Busquets (995 passes au total contre 692 pour Kroos), qui a eu quatre matchs de plus que l’Allemand, fait de lui le premier du classement.

Son coéquipier Ivan Rakitic se trouve sur le podium, avec un petit pourcent en moins par rapport à eux. Son total de passes est également proche du millier.

Il n’est pas encore officiellement coéquipier de Busquets et Rakitic, mais il le sera dans un mois. Frenkie de Jong, qui a établi son top 4 hier, est quatrième avec 90% de précision.

Enfin, Miralem Pjanic ferme la marche avec 89% « d’accuracy ».

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.