Ligue des Champions : les affiches du jour !

Contenu commercial | 18+

Les étoiles sont de retour !

Enfin !!! Après deux longs mois d’attente, la Ligue des Champions fait son retour avec des huitièmes de finale appétissants !

Et les choses sérieuses commencent ce soir pour le club phare français.

En effet le Paris Saint-Germain se déplace ce soir à Old Trafford pour affronter Manchester United.

Il y aura également une confrontation très ouverte dans le même temps entre l’AS Rome et le FC Porto.

De quoi mettre des étoiles pleins les yeux aux passionnés de football.

Le décryptage des affiches de la soirée :

Manchester United – Paris Saint-Germain (21h) :

À l’aube de se rendre dans le « Théâtre des Rêves » pour combattre des Diables rouges déchaînés depuis quelques semaines, on pourrait presque rebaptiser l’enceinte mancunienne en un « Théâtre des Cauchemars » pour les Parisiens, tellement le sort semble s’abattre sans répit sur le PSG.

Le club de la capitale se déplace à Manchester avec bien moins de certitudes qu’il n’en avait en décembre dernier lors du tirage au sort des huitièmes de finale.

À cette époque là, l’effectif de Thomas Tuchel était toujours invaincu en Ligue 1, s’était qualifié en première position d’un groupe difficile et avait vu sa « MCN » briller enfin ensemble en Ligue des Champions. 

Cependant, deux mois plus tard, les planètes ne sont plus aussi bien alignées. La faute tout d’abord à un Manchester United transfiguré.

Depuis l’éviction de José Mourinho, les Red Devils sont redevenus redoutables, grâce notamment à un homme : Ole Gunnar Solskjaer.

L’ancien « Supersub » mancunien a réveillé ses joueurs, a redonné confiance à tout son groupe en le libérant d’un poids insoutenable sous l’ère du « Spécial One ».

Le technicien norvégien réalise les meilleurs débuts comme entraîneur dans l’histoire de Manchester United. Il a remporté 10 de ses 11 premiers matches et est toujours invaincu.

Paul Pogba et Anthony Martial sont de retour aux affaires. Le milieu de terrain français est dans une forme tonitruante avec 8 buts et 3 passes décisives sur ses 9 derniers matches.

Il totalise déjà 11 buts en Premier League cette saison, son record personnel en Championnat.

Rien ne semble capable d’arrêter Manchester en ce moment.

De son côté, Paris est toujours largement leader de Ligue 1 malgré sa défaite à Lyon (2-1) la semaine passée.

Malheureusement, le sort s’est une nouvelle fois déchaîné sur les Rouges et Bleus.

Tout d’abord, Neymar a du déclarer forfait après une nouvelle blessure au pied (5ème métatarse) comme celle contractée l’an dernier.

Ensuite, c’est Edinson Cavani qui a du jeter l’éponge, touché à la hanche face à Bordeaux samedi (1-0), avant Thomas Meunier (commotion cérébrale face aux Girondins), dimanche soir.

Le PSG jouera donc sans deux de ses stars, sans deux membres de son formidable trio. Tous les espoirs ou presque reposent alors sur Kylian Mbappé.

D’autant que la fusée de Bondy ne sera aidée « que » par Di Maria et Draxler sur le front de l’attaque parisienne. Tuchel dispose d’une profondeur de banc très limitée avec seulement Choupo-Moting comme solution de rechange en avant-centre.

De plus, Marco Verratti ne pourra pas enchaîner 90 minutes à haute intensité, lui qui revient juste de blessure.

Il faudra qu’un autre larron vienne épauler la pépite française et se révèle enfin sous la tunique parisienne.

Di Maria et Draxler en sont capables, mais répondront-ils présent au bon moment ?

Malgré tout, le Paris Saint-Germain reste redoutable et aura la chance de recevoir au match retour.

La vitesse de Mbappé, les déplacements de Di Maria, l’expérience de Dani Alves et Buffon dans cette compétition et surtout le manque de mobilité de la charnière centrale mancunienne (Lindelof et Jones) sont autant de variables à prendre en compte et de failles à exploiter.

Dans ce sombre horizon il reste quelques lumières que Kylian et ses partenaires peuvent attraper afin de transformer une nuit obscure à Old Trafford en un rêve éveillé.

AS Rome – FC Porto (21h) :

Dans l’autre rencontre de ce soir, la Roma accueille Porto pour une confrontation qu’on pourra qualifier de très ouverte.

La Louve reste quand même légèrement favorite après sa prouesse de la saison passée.

Pour rappel, les Romains avaient atteint les demi-finales de la Champion’s League 2017/2018 après avoir renversé le Barça de Leo Messi (1-4, 3-0).  

Cependant, la formation de la capitale italienne réalise des performances irrégulières cette année.

Eusébio Di Francesco et ses hommes sont actuellement sixièmes de Série A, une place qui ne convient pas aux Tifosi.

Mais ce soir c’est une autre compétition, et les coéquipiers d’Edin Dzeko, auteur de 5 buts et 2 passes décisives lors de la phase de groupe, veulent surfer sur les bonnes prestations de la saison dernière.

L’éternel Daniele De Rossi sera probablement choisi à la place de notre Steven N’Zonzi national ce soir.

L’espoir turc Cengiz Ünder est lui malheureusement incertain, tout comme Perotti et Schick.

En face, le FC Porto veut effacer la claque de l’an dernier en Ligue des Champions. Les Dragons avaient été balayé par Liverpool sur leur pelouse (0-5) en huitièmes de finale aller.

Ce soir-là, les Portugais n’avaient pas été au niveau de cette prestigieuse compétition. Cette année, on ne peut pas en dire autant.

Le leader de Liga NOS a terminé premier de son groupe dans lequel figurait Galatasaray, Schalke 04 et le Lokomotiv Moscou. 

L’équipe coachée par Sérgio Conceição  peut à nouveau compter sur plusieurs joueurs phares comme Marega, Brahimi ou Militao. Les pépites de cette équipe font à nouveau tourner la tête des plus grands clubs européens. Militao est régulièrement annoncé au Real Madrid, Brahimi en Angleterre et Hector Herrera un peu partout (l’OL notamment).

Malheureusement, le FCP ne pourra pas compter sur deux hommes forts cette saison. Son attaquant Moussa Marega (5 buts en LDC) et son ailier Jesus Manuel Corona (3 buts) seront absents au Stadio Olympico.

Il faudra que Yacine Brahimi soit dans un grand soir lui qui n’a pas encore marqué dans la compétition depuis le début de l’exercice actuel.

Toujours est-il que les frissons seront de sortie ce soir peu importe les résultats.

On a hâte d’entendre à nouveau cette douce musique qui hérisse les poils…

Pour terminer la team les-transferts vous propose ses pronostics pour les rencontres de ce soir :

Matchs Babacar Cédric Johan Thibaut
Manchester United – Paris Saint-Germain Manchester 3-1 PSG Manchester United 1-0 PSG Nul (1-1) Nul (2-2)
AS Rome – FC Porto As Rome 2-0 Porto AS Rome 2-0 Porto AS Rome (1-0) AS Rome (3-1)

 


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe