FR

Ligue des Champions : le preview de Stade Rennais – FK Krasnodar

par

Ligue des Champions : le preview de Stade Rennais – FK Krasnodar

Pour la première fois de son histoire, le Stade Rennais dispute la Ligue des Champions. Pour son entrée en lice, l’équipe de Julien Stephan retrouve d’ailleurs le FK Krasnodar. Une rencontre qui aura lieu ce mardi à 21h00. Dans l’optique de terminer parmi les deux premiers de sa poule, la bande à Eduardo Camavinga se doit de remporter ce match. 

Le Stade Rennais

Ces derniers mois, le Stade Rennais s’est imposé comme l’une des meilleures équipes françaises. Les hommes de Julien Stephan ont d’ailleurs réussi à terminer sur le podium de la Ligue 1. Une performance qui a permis au club breton de se qualifier pour la Ligue des Champions. Connaissant déjà sa poule, il affrontera Chelsea, le Séville FC et le FK Krasnodar, pour tenter de terminer parmi les deux premiers de la poule.

Pour soigner leur début dans la reine des compétitions européennes, les dirigeants rennais n’ont pas hésité à sortir le chéquier, durant le dernier mercato estival. En plus de Martin Terrier, Nayef Aguerd ou Serhou Guirassy, le Stade Rennais a également pu finaliser les venues de Daniele Rugani, Dalbert et Jérémy Doku. Un effectif XXL qui peut permettre au club breton de rêver dans ces phases de poules.

Le Stade Rennais comptera d’ailleurs sur la grande majorité de son effectif. Après avoir fait un peu tourner son effectif, en Ligue 1 le week-end dernier, Julien Stephan a pu faire souffler quelques cadres avant le début de la Ligue des Champions.

Le FK Krasnodar

Le FK Krasnodar a l’habitude de jouer la Ligue Europa, ces dernières saisons. Comme le Stade Rennais, c’est toutefois la première fois qu’il jouera en Ligue des Champions. Pour s’offrir le droit de disputer les phases de poules de la C1, le troisième du dernier championnat russe a toutefois dû passer par les barrages. Les coéquipiers de Rémy Cabella ont réussi à sortir le PAOK Salonique, pour composter leur billet pour la reine des compétitions européennes.

Pour le moment, le FK Krasnodar se classe dans le milieu de tableau du championnat russe. Une situation loin d’être idéale pour préparer son entrée en Ligue des Champions. Sûrement considéré comme l’équipe la plus abordable de ce groupe, le club russe tentera de prouver le contraire dès cette première journée et ce déplacement à Rennes.

Maciel Wanderson ne sera sûrement pas disponible pour la Ligue des Champions. Absent depuis la fin du mois de septembre, l’attaquant brésilien ne semble pas encore prêt pour revenir dans le groupe.

Notre pronostic pour Stade Rennais – FK Krasnodar

Le Stade Rennais est en excellente forme depuis la reprise de la Ligue 1. Déjà à la lutte pour les premières places, le club breton s’attend à enchaîner en Ligue des Champions. Ce premier match semble d’ailleurs être le plus abordable pour l’équipe de Julien Stephan. Pour espérer jouer quelque chose dans ce groupe, le Stade Rennais se doit de s’imposer !

Avec son mercato XXL, le Stade Rennais aura de quoi jouer le coup à fond sur les différents tableaux. On pense que le club breton saura hausser son niveau de jeu pour s’en tirer avec trois précieux points dans ces phases de poules.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.