FR

Ligue 1 : l’avant-match d’OL – FC Metz

par

Ligue 1 : l’avant-match d’OL – FC Metz

L’Olympique Lyonnais est toujours le leader de la Ligue 1. Le club rhodanien ne possède toutefois qu’une seule petite longueur d’avance sur ses deux premiers poursuivants. Ce dimanche à 17h00, l’équipe de Rudi Garcia accueille le FC Metz, avec la ferme intention de consolider sa position. 

L’Olympique Lyonnais

Quelle première partie de saison pour l’Olympique Lyonnais ! Le club rhodanien n’a perdu qu’une seule de ses 19 premières journées. Il reste d’ailleurs sur une série de 16 journées sans revers. Une très belle performance qui permet à l’équipe de Rudi Garcia de s’installer à la première place de la Ligue 1. Il n’y a toutefois pas de quoi s’enflammer pour les coéquipiers de Memphis Depay. Ils ne comptent qu’une seule longueur d’avance sur leurs deux premiers poursuivants, le PSG et le LOSC.

Avec trois succès lors de ses quatre dernières journées, l’OL aura l’intention de poursuivre sa belle série. D’autant plus que le club rhodanien reste sur un match nul sur la pelouse du Stade Rennais (2-2). Les joueurs lyonnais semblent avoir les moyens de s’offrir une nouvelle victoire lors de la réception du FC Metz. Il est bon de savoir que l’OL a remporté ses huit dernières confrontations face au club messin.

Rudi Garcia comptera notamment sur le retour de Bruno Guimaraes. Islam Slimani, qui vient tout juste de débarquer, sera également présent pour cette rencontre.

La compo probable de l’OL :

Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet – Aouar, Mendes, Paqueta – Toko-Ekambi, Depay, Kadewere

Le FC Metz

C’est l’une des belles surprises de la Ligue 1. Pour le moment, le FC Metz est à la douzième place du championnat tricolore. Il possède déjà près de 11 longueurs d’avance sur la zone rouge. De quoi aborder la suite le plus sereinement possible ! Les hommes de Frédéric Antonetti sont toutefois bien moins convaincants, ces dernières semaines. Ce n’est pas une situation idéale avant de se déplacer sur la pelouse du leader lyonnais.

En effet, le FC Metz n’a plus gagné depuis trois journées. Après une défaite sur le terrain du Stade Rennais (1-0), le club messin n’a pas réussi à se relancer face à Bordeaux (0-0) et l’OGC Nice (1-1). L’actuel douzième de la Ligue 1 sera en grande difficulté dans cette rencontre.

Plusieurs absences sont à noter du côté du FC Metz. En plus de Kevin N’Doram, Ibrahima Niane, Opa Nguette et Vincent Pajot ne seront pas disponibles.

La compo probable du FC Metz :

Oukidja – Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Delaine – Gueye, Maïga, Angban, Maziz – Leya Iseka

Notre pronostic pour OL – FC Metz

L’Olympique Lyonnais a bien l’intention de consolider sa première place de la Ligue 1. Avec trois succès lors de ses quatre dernières journées, le club rhodanien débarque en excellente forme pour la réception du FC Metz. L’équipe de Rudi Garcia aura les moyens de s’offrir une nouvelle victoire dans cette rencontre.

L’actuel douzième de la Ligue 1 aura certainement beaucoup de mal pour ce déplacement. Le FC Metz n’a plus gagné depuis trois journées. Les hommes de Frédéric Antonetti ne débarquent pas en pleine confiance au moment de retrouver le leader du championnat tricolore, ce dimanche !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.