FR

Ligue 1 : l’avant-match de FC Lorient – PSG

par

Ligue 1 : l’avant-match de FC Lorient – PSG

L’OL a repris provisoirement les rênes de la Ligue 1. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu ! Le club de la capitale aura l’intention de s’imposer lors de son déplacement à Lorient, pour reprendre les commandes du championnat tricolore. Une rencontre qui se déroulera ce dimanche à 15h00. 

Le FC Lorient

Promu en Ligue 1 cette saison, le FC Lorient est en grande difficulté depuis le début. Après leurs 20 premières journées, les Merlus sont dans la zone rouge du championnat tricolore. Actuellement à la 19ème place du classement, ils ne comptent toutefois que trois longueurs de retard sur le premier non-relégable. L’équipe de Christophe Pélissier n’a remporté que quatre rencontres en Ligue 1 depuis l’entame de cette nouvelle saison. Elle s’attend à lutter pour le maintien tout au long de l’exercice.

Le FC Lorient vient toutefois de mettre fin à une série de cinq matches sans succès. Pour cela, le club lorientais s’est offert une précieuse victoire lors de la réception du Dijon FCO (3-2). La donne s’annonce toutefois beaucoup plus compliquée lors de sa prochaine journée ! Les Merlus accueillent désormais le Paris Saint-Germain. Lors du match aller, ils s’étaient déjà inclinés au Parc des Princes (2-0).

Pour cette rencontre, Christophe Pélissier ne pourra toujours pas compter sur Paul Nardi et Vincent Le Goff.

La compo probable du FC Lorient :

Dreyer – Delaplace, Gravillon, Morel, Etienne – Chalobah, Lemoine, Monconduit – Laurienté, Moffi, Boisgard

Le Paris Saint-Germain

Depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino lors de la trêve hivernale, le Paris Saint-Germain retrouve son meilleur niveau. Le club de la capitale a notamment profité des faux-pas de l’OL, pour reprendre les commandes de la Ligue 1. Certes, le club rhodanien a mis la pression sur le PSG, en s’imposant vendredi dernier face aux Girondins de Bordeaux (2-1). L’équipe parisienne sait toutefois ce qu’il faudra faire pour s’installer une semaine de plus à la première place du classement.

Restant sur quatre succès de suite, toutes compétitions confondues, le PSG s’attend à poursuivre sa belle série lors de ce déplacement à Lorient. Venant de s’offrir une large victoire face à Montpellier (4-0), les coéquipiers de Kylian Mbappé sont en grande confiance. Les hommes de Mauricio Pochettino n’auront pas l’intention de baisser le rythme pour cette nouvelle journée de Ligue 1.

Marco Verratti et Abdou Diallo ne seront pas à disposition de Mauricio Pochettino, pour ce match. Keylor Navas et Ander Herrera restant également incertains.

La compo probable du PSG :

Rico – Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Gueye, Paredes – Di Maria, Neymar, Mbappé – Icardi

Notre pronostic pour FC Lorient – PSG

Sans la moindre surprise, on voit le PSG s’imposer assez facilement dans cette rencontre. Le club de la capitale est en grande confiance, depuis quelques semaines. Malgré l’absence de Marco Verratti, Mauricio Pochettino peut s’appuyer sur un onze de départ de très grande qualité, qui fera certainement l’affaire.

D’autant plus que le FC Lorient est en grande difficulté dans cette saison de Ligue 1. En pleine lutte pour le maintien, les Merlus n’ont connu que quatre succès depuis l’entame de l’exercice. Une situation délicate au moment de retrouver le dernier finaliste de la Ligue des Champions.

Il n'y a pas de prono pour l'instant

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Lorient

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.