Ligue 1 : l’Asso Nationale des Supporters conteste les interdictions de 3 matchs ce weekend

par

Ligue 1 ©️IMAGO / PanoramiC
Ligue 1 ©️IMAGO / PanoramiC

l’Association Nationale des Supporters (ANS) a révélé son intention de saisir le conseil d’état concernant l’interdiction faite à trois groupes de supporters

Dans une annonce récente sur Twitter, l’Association Nationale des Supporters (ANS) a révélé son intention de faire appel de l’interdiction faite à trois groupes de supporters d’assister aux rencontres de Ligue 1. Cette démarche fait suite à un décret ministériel publié hier, qui concerne plus de la moitié des rencontres de Ligue 1 et interdit aux supporters d’assister à 55 % des matchs programmés.

L’ANS s’attache particulièrement à contester la décision pour trois matchs spécifiques, représentant les intérêts des supporters du Paris Saint-Germain, du Stade de Reims et de l’OGC Nice. C’est la troisième semaine consécutive que l’organisation intente une action en justice contre des décrets ministériels, démontrant ainsi son engagement à sauvegarder les droits des supporters de football.

Lors d’une victoire notable la semaine dernière, l’ANS a réussi à faire annuler une décision interdisant aux supporters du FC Séville d’assister à la rencontre de Ligue des Champions contre le RC Lens. L’organisation s’est rendue sur Twitter pour exprimer ses observations sur un changement perçu dans la conception des pouvoirs de police administrative de l’administration.

L’ANS espère que plusieurs décisions seront renversées par le conseil d’état

“Nous constatons une évolution de la conception des pouvoirs de police administrative par l’administration. Cette conception actuelle est susceptible de créer une difficulté systémique avec des arrêtés ministériels répétés malgré les décisions de justice”, a déclaré l’ANS sur son compte Twitter officiel.

L’organisation a souligné l’importance de leurs actions en déclarant : ” nous avons acquis la conviction […] que notre inaction serait comprise comme une validation de ces pratiques et une normalisation de mesures policières qui, par essence, doivent rester exceptionnelles. “

La recrudescence des arrêtés ministériels concernant le football français est notable depuis la mort tragique d’un supporter nantais. À la suite de cet incident, toutes les rencontres “à risque” en France ont vu l’interdiction pour les supporters de se rendre à l’extérieur.