FR

Ligue 1 : une nouvelle saison délicate pour l’OL ?

par

Septième du dernier exercice, l’OL n’a pas réussi à se remettre en confiance en Ligue 1. Malgré un joli parcours en Ligue des Champions l’été dernier, le club rhodanien a complètement raté son entame de championnat. Avec une seule victoire en cinq journées, on a de quoi envisager le pire pour l’équipe de Rudi Garcia ! 


Rudi Garcia de plus en plus critiqué

On attendait beaucoup de l’OL dans ce début de saison. Le club rhodanien a fait vibrer les supporters tricolores, lors de la période estivale. En Ligue des Champions, l’équipe lyonnaise a réussi à sortir la Juventus et Manchester City, avant de céder face au Bayern Munich, aux portes de la finale. Dans le jeu, l’OL venait de montrer de très belles choses. En ne disputant aucune compétition continentale cette saison, on pouvait s’attendre à jouer les premiers rôles en Ligue 1 du côté de Lyon.

D’autant plus à la suite de sa première journée. Lors de la réception du Dijon FCO, l’OL s’en est sorti avec une large victoire (4-1). Et pourtant, la suite est beaucoup plus délicate … La bande à Moussa Dembélé n’a plus gagné depuis cette première journée. Restant sur une série de quatre matches sans victoire, le club rhodanien inquiète au plus haut point, ces derniers temps.

Rudi Garcia ne parvient pas à faire jouer son équipe. Les joueurs lyonnais ont beaucoup de mal dans la projection vers l’avant et ne se procure que très peu d’occasions, face à des adversaires bien plus faibles. Tenu en échec par Lorient, Nîmes et Bordeaux, l’OL va rapidement devoir se relancer dans ce début de saison.

Des départs majeurs à prévoir ?

La situation est encore plus étonnante quand l’on sait que l’OL n’a pas encore perdu de joueurs majeurs. Dans les jours qui viennent, le club rhodanien pourrait notamment voir les départs d’Houssem Aouar et Memphis Depay. Le premier est d’ailleurs l’un des meilleurs éléments du championnat tricolore. Dans l’entrejeu, il se montre indispensable dans le système de Rudi Garcia.

Le joueur tricolore semble tout proche d’Arsenal et pourrait s’engager en Premier League très prochainement. Mais ce n’est pas le seul à être sur le départ, puisque Memphis Depay a également des envies d’ailleurs. En fin de contrat en juin 2021, Jean-Michel Aulas ne peut pas se permettre de le laisser partir à la fin de cette saison. C’est pour cela qu’il risque de s’en aller très rapidement.

Ronald Koeman souhaiterait d’ailleurs le faire venir au FC Barcelone. En quête d’un nouveau joueur offensif, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a bien l’intention de le récupérer. Un challenge qui a de quoi le convaincre ! Avec deux tels départs, difficile d’imaginer l’OL retrouver son meilleur niveau dans l’immédiat …


On peut s’attendre à une saison très délicate pour l’OL. Déjà dans le dur, le club rhodanien risque de perdre Houssem Aouar et Memphis Depay, d’ici la fin du mercato estival. Alors que Rudi Garcia semble à court de solutions, l’équipe lyonnaise prend déjà beaucoup de retard dans la course au podium. L’OL semble bien parti pour être privé de Ligue des Champions une saison de plus …

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.