US

Les ennuis continuent pour Samuel Umtiti !

par

Blessure Barcelone

Le FC Barcelone, via les réseaux sociaux, a annoncé ce lundi 17 janvier que Samuel Umtiti s’était fracturé le pied droit à l’entraînement le jour même. Les ennuis continuent donc pour l’international français qui a désormais peu de chance de bouger lors de ce mercato hivernal.

Une blessure de plus

Samuel Umtiti souffre donc d’une fracture du pied droit, plus précisément du cinquième métatarsien, suite à un coup reçu à l’entraînement ce lundi. Le joueur de 28 ans va être opéré demain, mardi, à Barcelone. Le club catalan n’a pas encore précisé la durée de son indisponibilité qui sera connue vraisemblablement demain après l’opération. Le quotidien madrilène As évoque une probable absence de trois mois.

Rappelons que l’international français avait déjà été absent de longs mois après la Coupe du Monde 2018 en Russie suite à une série de graves blessures au genou gauche. Il avait ainsi progressivement perdu sa place au profit d’un autre Français, Clément Lenglet.

Uns situation compliquée au Barça

Umtiti s’était imposé comme titulaire entre 2015 et 2018. Mais depuis la saison 2018-2019, sa situation à Barcelone est en effet très compliquée, minée par les blessures à répétition. Il n’a ainsi joué que 15 matchs en 2018-2019, 18 en 2019-2020 et 16 en 2020-2021 toutes compétitions confondues. Pire, il n’a participé qu’à une seule rencontre de Liga cette saison, restant en marge de l’équipe première du Barça.

Considéré comme un indésirable, Umtiti avait pourtant récemment prolongé son contrat de quatre ans avec les Blaugranas jusqu’en 2026. En contrepartie, le salaire du joueur avait été abaissé et lissé sur une plus longue période. L’objectif, pour le club, était surtout de permettre la signature de Ferran Torres en provenance de Manchester City alors que les finances de Barcelone sont théoriquement très encadrées.

Cette prolongation avait aussi pour but de laisser partir l’international français dès cet hiver en prêt. Avec cette nouvelle blessure, cette issue paraît difficilement envisageable. Le cercle des prétendants (qui étaient plutôt en Espagne, en Angleterre et en Italie), freinés par un joueur blessé pour une longue période, va en effet se réduire drastiquement. Ce nouvel imprévu s’ajoute donc à la poisse qui colle au joueur surtout, mais aussi au club, lui-même dans une situation financière et sportive difficile depuis un certain temps. Umtiti comptait en effet enchaîner les matchs au Barça, ou plus probablement en prêt, durant cette deuxième partie de saison mais les plans sont désormais tout autres.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.