FR

Les clubs les plus dépensiers du mercato estival 2020

par

Les clubs les plus dépensiers du mercato estival 2020

Le mercato estival vient tout juste de se terminer. Encore une fois, on a eu le droit à une période très mouvementée. Certaines écuries n’ont pas manqué de sortir le chéquier pour se renforcer, ces derniers mois. Retour sur les équipes qui ont animé ce mercato estival !

La Premier League n’a pas changé ses bonnes habitudes

Pour voir les plus gros transferts, il fallait encore suivre avec attention la Premier League. Chelsea est d’ailleurs l’équipe à avoir le plus dépensé, lors de ce mercato estival. Les Blues ont sorti plus de 240 millions d’euros, pour s’attacher les services de Kai Havertz, Ben Chilwell, Timo Werner ou encore Hakim Ziyech. Interdit de recrutement l’année passée, le club londonien a su se rattraper cet été.

Largement battu par Liverpool en Premier League lors du dernier exercice, Manchester City a également choisi de s’offrir quelques renforts. En plus de l’arrivée de Ruben Dias pour 68 millions d’euros, les Sky Blues se sont aussi offert Nathan Aké ou Ferran Torres, pour un total de plus de 150 millions d’euros.

Venant tout juste de rejoindre l’élite du football anglais, Leeds United a dépensé plus de 100 millions d’euros. Les Peacocks sont suivis par Manchester United, les Wolves et Aston Villa, qui ont déboursé un peu plus de 80 millions d’euros.

Les autres cadors européens plutôt calmes

En raison de la crise sanitaire et des répercussions sur le monde du football, on s’attendait à un mercato plutôt calme pour la plupart des cadors européens. Pourtant très actif d’ordinaire, le Real Madrid n’a pas dépensé le moindre centime durant cette période de transferts. Le FC Barcelone a, de son côté, pu profiter des départs d’Arthur et de Nelson Semedo, pour se renforcer un peu. Les Blaugrana ont déboursé 120 millions d’euros, avec les arrivées de Miralem Pjanic, Trincao et Sergino Dest.

Récent vainqueur de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a connu plusieurs renforts (Bouna Sarr, Marc Roca, Eric Maxim Choupo-Moting) mais seulement Leroy Sané a coûté plus de 10 millions d’euros. L’ogre bavarois a réussi à s’offrir l’ailier allemand, pour une somme de 45 millions d’euros.

Enfin, la Juventus a été la plus active de toute ces écuries. Après s’être attaché les services d’Arthur, la Vieille Dame a réussi à obtenir les prêts avec option d’achat, de Weston McKennie, de Federico Chiesa et d’Alvaro Morata. De quoi offrir à Andrea Pirlo un effectif de grande qualité.

Le Stade Rennais domine la Ligue 1

À la surprise générale, le Stade Rennais est l’équipe qui a le plus dépensé en Ligue 1, lors du dernier mercato estival. Ayant terminé sur le podium du dernier championnat tricolore, le club breton a déboursé un peu plus de 70 millions d’euros, ces derniers mois. Florian Maurice a notamment pu convaincre Serhou Guirassy, Jérémy Doku ou encore Alfred Gomis de rejoindre Rennes.

Le PSG reste toutefois juste derrière. Le club de la capitale a levé l’option d’achat de 50 millions d’euros pour Mauro Icardi. En plus de l’attaquant argentin, les dirigeants franciliens ont obtenu les prêts de Danilo Pereira, Moise Kean et Alessandro Florenzi. Sans oublier l’arrivée libre de Rafinha !

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.