« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

L’équipe-type des gauchers de l’année

 

Deux équipes, vingt-deux gauchers.

L’équipe-type des gauchers de l’année

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le 13 août est la date de « l’International Left-Handers Day », traduisez : journée internationale des gauchers.

Pour fêter ça, on a concocté non pas une mais deux équipe-type des footballeurs gauchers qui ont marqué la saison 2018/2019.

La première est une équipe-type des joueurs ayant été le plus performants, et la deuxième est composée de joueurs qui ont marqué l’année par leurs transferts.

Quelle équipe gagne ? On vous laisse découvrir les deux onze.

L’équipe-type performance

L’équipe-type des gauchers de l’année

Finaliste de la Ligue des Champions, Hugo Lloris est le dernier rempart de cette équipe de gauchers qui a brillé la saison dernière. Le gardien de Tottenham a notamment atteint la finale de la Ligue des Champions avec les Spurs grâce à des performances décisives lors des tours à élimination directe.

Devant le capitaine des Bleus, on retrouve une charnière 100% française avec Aymeric Laporte, pilier de la défense de Manchester City qui a réalisé un quadruplé et Clément Lenglet, qui s’est imposé aux côtés de Gérard Piqué à Barcelone.

Ensuite, nous retrouvons les deux meilleurs latéraux gauchers du moment avec Andrew Robertson, vainqueur de la Ligue des Champions et Jordi Alba, le latéral le plus régulier des dix dernières années.

L’entrejeu est composé de joueurs de petite taille mais qui ont impressionné par leur bagage technique cette saison avec notamment Bernardo Silva, qui a survolé la Premier League. A ses côtés on retrouve le champion d’Afrique Ismaël Bennacer et le très talentueux marocain Hakim Ziyech.

Devant le trio Lionel Messi, Dusan Tadic et Mo Salah ne méritent pas de commentaires particuliers tant ils ont rayonné en Champions League et dans leur championnats respectif.

L’équipe-type transferts

L’équipe-type des gauchers de l’année

Ils représentent les gros coups du mercato. Ils sont allés faire briller leur pied gauche dans une autre formation lors de cette période des transferts.

La plupart des portiers qui ont changé de club cet été sont droitiers. Alex Meret, recruté par le Napoli, passe devant Pau Lopez, débarqué lui à l’AS Roma.

Devant lui, à nouveau une charnière centrale 100% française avec Lucas Hernandez, le champion du monde qui a signé un transfert retentissant au Bayern Munich pour 80 millions d’euros.

A ses cotés se trouve  Eliaquim Mangala, arrivé récemment à Valence après une saison sans jouer. Nous avons hésité avec un autre défenseur, Aymen Abdennour, parti à Kayserispor, avant de nous rétracter…

Les deux latéraux ont coûté plus de 80 millions d’euros à eux deux. On retrouve Kieran Tierney, l’homme du Celtic recruté par Arsenal et Ferland Mendy, l’ancien lyonnais ambidextre qui a rejoint Zidane et le Real Madrid.

Au milieu du terrain, Adrien Rabiot, qui a signé à la Juve et Lo Celso, qui a rejoint Tottenham en toute fin de mercato anglais, forment une paire technique d’anciens parisiens.

Devant eux, Nabil Fekir se positionne en meneur de jeu, après son transfert surprenant au Bétis Séville, et alimenterait une attaque qui vaut de l’or.

275 millions d’euros, voici le prix à mettre sur la table pour s’offrir ce trio offensif.

Nicolas Pépé, recruté par Arsenal et Antoine Griezmann et son arrivée tonitruante au Barça, occuperaient les couloirs.

Enfin, Romelu Lukaku, qui a rejoint l’Inter Milan et qui a mis un quadruplé en amical il y a deux jours, serait l’attaquant de pointe de ce onze sexy.

Alors, quelle équipe vous plaît le plus ?

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.